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Les Administrateurs
cactus78 a écrit: Depuis que je pilote, j'ai eu à plusieurs reprises des "regrets". Tous les cas sauf un étaient Le regret d'avoir annulé un vol alors que "ça pouvait passer" (genre 3km de visi sur une nav de 2h, un plafond qui ne donne que 700/800ft de marge sol.
cactus78 a écrit:Depuis que je pilote, j'ai eu à plusieurs reprises des "regrets". Tous les cas sauf un étaient Le regret d'avoir annulé un vol alors que "ça pouvait passer" (genre 3km de visi sur une nav de 2h, un plafond qui ne donne que 700/800ft de marge sol..on va me prendre pour un incompétent, Mais faire une nav avec 1500m de visi et 500ft sol, je dis non!); et une autre fois où j'ai eu un regret (La seule fois d'ailleurs) c'est d'être parti en vol en tant que passager et de ne pas avoir su dire non à temps (nous nous sommes retrouvés en IMC à 200ft/sol en approche, alors que je n'étais pas officiellement CDb et d'ailleurs à l'époque qu'éleve pilote, j'ai repris les commandes et fait une remise de gaz avec retour dans un secteur où le ciel était plus clement). Voilà, je suis dans la moyenne que tu cites (120hdv), meme si je ne suis pas un pilote qui ne vole que par beau temps, j'ai parfois fait un excès de prudence
C'est justement pour ça qu'avec ce type de meteo je ne décolle pas... (mes minimas personnels pour les navs sont de 5km de visi et 1000ft/sol) sinon pendant le vol, je vais t'apprendre quelque chose "Tonton", c'est que tu as une radio à bord de ton avion qui te permet de demander au SIV Les derniers metars ou bien d'ecouter les ATIS.
Aviathor a écrit:Fin Janvier je suis rentré à Pontoise en provenance d'Aix Les-Milles en VFR (une fois n'est pas coutume - mon PFD avait lâché). Les METARs annonçaient CAVOK, la TEMSI aussi. Conditions anti-cycloniques. A l'arrivée une couche de brume s'était levée et ça s'est terminé en VFR spécial à la tombée de la nuit.
gma a écrit:Alors !... Pourquoi interdire une activité qui ne risque pas d'avoir lieu ?...
Tontonlyco a écrit:Et ceux qui pensent le contraire n'ont pas le droit de s' exprimer...
Manu a écrit:Dis donc, tu sais mieux que moi ce qui se passe dans mon club où je suis au bureau depuis 12 ans. Rejoins nous alors, tu nous seras d'une grande aide...
Tontonlyco a écrit:Reste à savoir si votre RI est l' expression de la majorité des membres du club, ou d'un vote du bureau constitué souvent de quelques cooptés (le fameux renouvellement par tiers) qui traduit parfois des intérêts particuliers ou réglements de comptes entre personnes.
Vous deviez avoir un membre mal vu ou jalousé qui faisait "trop" de voyages professionnels...
Splitcat a écrit:En même temps, les clubs ne proposent que rarement aux simples membres pilotes d'aller aider les membres qui participent à la gestion de la flotte.
J'ai beau avoir été un pilote très assidu dans trois clubs différents, je n'ai jamais vu passer un seul message général du type "vous pouvez venir nous aider à gérer le suivi de navigabilité de nos avions"
En huit années d'inscription en club !
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