Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JAimeLesAvions a écrit:Henri Payre a écrit:On en déduit donc logiquement qu'en France, par rapport à d'autres pays, nous avons de bonnes raisons d'être tordus.
CQFD, c'est ce qu'il fallait démontrer.
Henri
Ou les autres pays se n'embêtent pas et définissent de larges portions d'espaces contrôlés bien carrées, sans égards aux usagers.
La France est un pays ou l'aviation légère est très libre par rapport aux autres pays. Va atterrir de nuit avec PCL en UK après une GNSS (ou il n'y a en pratique ni l'un ni l'autre), va faire de l'IR hors EAC en Allemagne (c'est interdit), de l'ULM en espace contrôlé en Italie, de l'ULM tout court en Suisse etc.
Ou même se poser sur un aérodrome où il n'y a pas de responsable présent, dans la plupart des pays c'est interdit.
Henri Payre a écrit:J'aime les avions (moi aussi, mais je m'appelle Henri), je ne vois pas bien le rapport de toutes ces activités alléchantes que tu décris (et qui, au ton que tu emploies, me sont manifestement inconnues et interdites) avec le dessin parfois absurde de nos zones et leur nombre.
Henri Payre a écrit:Beaucoup moins de zones à décrypter, bien plus relax, un bon flight following, on tire bien droit, on regarde dehors, la sécurité y gagne
Jan Tutaj a écrit:N'empêche que REDGE 76 a bougrement raison. Que l'espace soit encombré, d'accord, mais pourquoi est-il si chichiteux et si illisible.
Comme lui, j’utilise toujours l'exemple de Munich et des autres grands terrains Germains, pour illustrer mon propos.
A quoi et à qui servent tous ces petits recoins et attrape-couillons disséminés ça et là ? Qui décide de ça et pourquoi est-ce que cela continue, alors que tout le monde est d'accord pour dire que c'est peu lisible.
A quand le choc de simplification cartographique ?
Jan Tutaj a écrit:A quoi et à qui servent tous ces petits recoins et attrape-couillons disséminés ça et là
PJT a écrit:éviter de décourager ceux qui veulent nous rejoindre
Bob a écrit:Tout ça pour un petit confort de lecture qui n'apporte rien au vol....
redge76 a écrit:Bob a écrit:Tout ça pour un petit confort de lecture qui n'apporte rien au vol....
C'est bien la ou on est pas d'accord. Je suis prêt a perdre un volume minime de classe G pour gagner en clarté. (Et je pense que la simplification du dessin ne doit pas aller toujours dans le sens de la diminution de l'espace G... )
Pour ce qui est du bout de truc de Chambéry, je suis assez confiant que les suisses seraient assez intelligents pour accepter de perdre 500m de TMA8 pour simplifier le dessin. C'est surement pour cela que ce genre de gribouillons existe pas chez eux.
redge76 a écrit:Je suppose que le jour ou ils nous font un découpage comme ça, tu vas applaudir des 2 mains car ça augmente le volume de classe G.
Pourquoi pas....
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 140 invités