Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
redge76 a écrit:Les 2 TMA de Lyon et de Munich sont de la même taille.
Bob a écrit:En rouge c'est une zone vol à voile, je te l'ai déjà expliqué.
Cette zone est totalement transparente pour les avions et ulms qui doivent obligatoirement être en contact radio et transpondeur avec Lyon Info ! Ils seront informés de la présence éventuelle de planeurs dans ce secteur.
En bleu, tu abaisses de 1000 ft un plancher de TMA alors qu'il n'y en a pas besoin. Autant que ça reste du G ! Non ?
Comme tu n'as pas pris la peine de te présenter (ce qui est l'usage sur tous les forums), tu voles dans ce coin ?
Si oui et que tu es d'accord pour restreindre la "tranquillité" des locaux, n'hésite pas à déménager !
Si non, occupe-toi de ta région avant les autres !
Philippe PONS a écrit: je pense que c'est pour prendre soins des libéristes du col du Sapenay.
redge76 a écrit:Non, c'est juste dans l'axe de Chambé et surement, comme dit bob, pour protéger les IFR.
Mais franchement, ce "bout de truc" fait moins de 1km et fait partie de la TMA2 Chambery FL095 -> 115 de classe D
Au nord, c'est la TMA 8 de Genève qui est aussi FL095 ->FL115 et de classe C.
Au nord comme au sud de cette limite, c'est de l'espace contrôlé exactement à la même altitude.
Ça faisait vraiment la moindre différence de faire ce "bout de truc" plutôt que de couper propre comme cela :
redge76 a écrit:./.
Le but n'est surtout pas de diminuer l'espace en classe G.
Dans mon premier dessin je suppose que la TMA de lyon gagne autant de volume qu'elle en perd.
Henri Payre a écrit:On en déduit donc logiquement qu'en France, par rapport à d'autres pays, nous avons de bonnes raisons d'être tordus.
CQFD, c'est ce qu'il fallait démontrer.
Henri
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités