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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:gma ça n'apporte rien ce genre de rélexion.
On ne saurait jamais la vérité parce que l'enquête n'ira jamais plus loin. Elle est bouclée.
Et elle n'ira jamais plus loin parce qu'il n'y aura jamais 300 pax dans cet avion.
Je ne sais même pas s'il y aura un deuxième proto.
Il est normal que le BEA consacre son budget aux accidents d'avions de transport.
Mousquetaire a écrit:Sont pas devins au BEA, ils n'étaient pas dans l'avion.
Faudrait re-construire un autre avion de ce type et le passer en soufflerie, pour voir...
Mousquetaire a écrit:C'est vrai. Reste à savoir ce qui est exploitable, comment interpréter les données... etc.
L'aérodynamique d'un avion reste très subtile.
Il restera toujours une part d'inconnue, comme dans beaucoup d'accidents.
L'innovation en aviation avec de petits moyens reste aléatoire.
Philippe Warter a écrit:Bonjour,
Je trouve dommage que le sujet sur la mort de M. Mathis ait mal tourné. le responsable de ce fait sera reconnu de tous.
Delépine a écrit:Je ne sais pas trop le rapport entre la pratique de l'aviation et la peur ou la confiance dans la vérité, mais bon.
gma a écrit:Et si le BEA était plus capable de tergiverser là dessus que nous sur ce forum ?... Moi j'en suis vaiment convaincu !... Pas vous ?
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Je ne sais pas trop le rapport entre la pratique de l'aviation et la peur ou la confiance dans la vérité, mais bon.
Moi ça me saute aux yeux: s'il y a une activité au rapport à la réalité particulièrement exigeant, c'est bien celle-ci.
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Et si le BEA était plus capable de tergiverser là dessus que nous sur ce forum ?... Moi j'en suis vaiment convaincu !... Pas vous ?
Justement, on n'attend pas du BEA qu'il tergiverse, mais établisse des faits.
S'il y a un vol où il avait quantité de matière pour établir un rapport factuel et complet, c'est bien celui-ci: un vol d'essai, donc avec un programme défini, des conditions météo connues, une configuration de masse et centrage parfaitement définie et connue, des fils de laine sur la cellule, des caméras qui les filment ainsi que le pilote et les instruments... C'est justement comme s'ils étaient dans l'avion, pour une fois.
Il me parait légitime de s'étonner d'un rapport aussi vide d'informations factuelles alors qu'ils avaient tous ces éléments. D'habitude ils ne les ont pas et établissent des rapports autrement plus complets.
Maintenant, on peut comprendre qu'is aient des raisons parfaitement honorables de rester concis, mais est-ce vraiment au bénéfice de la sécurité?
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