Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:Pas utile de "flirter" avec la VNE pour avoir du flutter aux ailerons.
Expérience vécue aux commandes d'un DR1050 (ailerons non équilibrés statiquement) un jour de mistral dans la vallée du Rhône, VP réduite vers 160 km/h env.
Des turbulences plus fortes que la moyenne ont déclenché ce phénomène. C'est brutal, violent, surprenant !
Réduction totale du moteur et action à cabrer pour casser la vitesse. Le flutter a disparu immédiatement.
Il a été avéré que les câbles de commande de gauchissement étaient fortement détendus. Pas dégât structurel sauf deux charnières partiellement arrachées
Ces problèmes de flutters sont connus sur les Jodel (les ailerons ne sont pas à "fentes") qui croisent aux alentours des 200km/h (D117, D119, D113, DR100).
Il est impératif de bien contrôler la tension des câbles pour limiter ce risque et bien sur aussi, pour des essais à la VNE!
A partir des séries DR200, les ailerons sont équilibrés par un contre-poids.
Hornet73 a écrit:Moi qui suis nouveau sur ce forum je trouve que j'ai du mal à savoir quelle crédibilité attacher aux gens qui écrivent sur ce forum. J'ai parfois tenté de trouver les présentations, avec peu de succès. ...
Hornet73 a écrit:...............Pour y voir plus clair et faire le tri ça serait peut être bien de faire un résumé de l'expérience et de ce que font les gens en vrai. Ou peut être faut-il éviter de tomber les masques...
Peter a écrit:
Bee Gee,
Mince, je t'ai répondu, et fausse manœuvre...merci aussi de ta réponse
Tout effacé..
Donc trois vaches, oui je souris,
ben oui,
parce-que je suis la pour en parler....
Mais aussi, la question, s'agissant de moteurs non homologués
en ULM, faudrait-il les interdire?
Ceci dit, y a bien longtemps, lors de mon écolage,
j'ai eu un feu moteur... Et en Rallye!!
Les soucis et les raisons, de ces incidents, sont
connues, mais je suis un peu fatigue,
et je les raconterais un autre jour.
Il y a toujours des retours, les erreurs dont je suis 100% responsable,
celle ou je n'y peux rien, et les ensembles les additions, qui sont
pour la plus part les préliminaires des incidents sérieux.
Bizzzzzzz
Peter
Leon Robin a écrit:Les réseaux dits "sociaux" ne font que leur permettre de le faire savoir au monde entier alors qu'auparavant leur "notoriété" se limitait à leur entourage immédiat.
Haflinger a écrit:une ambiance de merde ? oui tout a fait ! forum de beaufs comme il a ete dit,
des pauvres types comme Peter se croient tout permis, a commencer par insulter qui leur deplait, et ceci a juste titre puisque la moderation est inexistante malgre une charte tout a fait explicite, tout autant qu'inutile,
Leon Robin en laissant faire couvre les exactions, sa lachete y trouve son compte car en laissant faire il est complice tout en gardant un semblant "d'innocence", en bref il ne vaut pas mieux que les pires qui trainent ici et est meprisable au meme titre,
lachete et hypocrisie sont ses principaux traits, si l'anonymat le derange qu'il y mette fin, s'il veut me connaitre qu'il sache que moi je ne le souhaite pas, quand a la credibilite evoquee par certains je constate une fois de plus ici que le CV etale par certains n'est pas une garantie bien au contraire, le contenu de ce qu'on lit permet de savoir ce que vaut chacun et c'est bien souvent tres loin des pretentions affichees et reiterres
Emmanuel R. a écrit:Après un tel constat tu dois être bien masochiste pour encore fréquenter ce forum...Tu ne veux pas nous donner un peu d'air et fonder ton propre forum avec une charte "explicite" et modération à ton goût ?
Mousquetaire a écrit:Je ne comprends pas pourquoi le rédacteur de ces quelques lignes (autobiographiques!?) ne quitte pas ces lieux pour d'autres ou ils pourraient trouver l'ambiance qu'il recherche
Mousquetaire a écrit:Mais il est possible que l'être suprême préfère un lieu de "beaufs" pour s'élever au dessus de la masse des "médiocres" comme il le pense.
Faut bien trouver un moyen d'existence!
Mousquetaire a écrit:Souvent les petites gens incultes et médiocres qui ont la possibilité de prendre la parole ne se privent pas pour étaler leur venin, leur jalousie , leur frustration, leur science de bas étage.
Mousquetaire a écrit:Le monde de l'aviation mérite mieux, beaucoup mieux.
.Haflinger a écrit:comment un retour d'experience peut il etre utile a quiconque si on n'a pas conscience de la, ou les erreurs commises ? si l'auteur est incapable de realiser ses fautes et persiste a s'en vanter ?
tout le contraire d'un retour d'experience
Andre puisqu'il s'agit de lui est incompetent et borne,
il est dangereux pour lui-meme comme pour les autres, directement ou indirectement,
c'est regretable pour lui et intolerable pour les autres, j'ignore le tord qu'il a pu causer s'il en est, mais tant qu'il se considerera comme un super pilote avec sa super experience au lieu de reconnaitre ses erreurs meme pas dignes d'un pilote debutant il subsistera un probleme
tu remarqueras aussi que les conneries dont il se vante ont ete pour beaucoup faites en "demonstration", en l'occurence demonstrations de ce qu'il ne faut pas faire, ca rejoint le fait que les accidents lies a ce genre de conneries se produisent, ou se produisaient essentiellement en meeting, et on sait pourquoi,
on sait aussi pourquoi la populace allait voir les meetings aeriens, CQFD
Luciano a écrit:André,
ne perds pas ton temps à répondre à ce type au comportement de couillon intégral !
Bons vols,
Luciano
Haflinger a écrit:Luciano a écrit:André,
ne perds pas ton temps à répondre à ce type au comportement de couillon intégral !
Bons vols,
Luciano
ta gueule connard ! abruti fini ! et pour finir : occupe toi de tes affaires sac a merde !
ca claque hein ! si ca t'interresse j'en connait d'autres
la moindre des choses serait que la moderation supprimme ca apres avoir supprime le reste, tout au plus le sujet sera ferme, sinon je le supprimerais moi-meme,
he oui nous ne sommes pas pareils
andre44 a écrit:Tu as déja écris que je connaissait rien en matiere d'hélice pourtant j'ai arreté de comptabilisé a 2000 changement de pitch , Dans ce petit milieu tout le monde se connais , et se parle pas besoin de se vanter au contraire tu essaye de ne pas trop en parler ..
andre44 a écrit:Possiblement selon ton jugement et tes normes je suis incompetant
andre44 a écrit:j'espere encore voler quelques année pour atteindre le 4000 heures évidement a voler dans des cagette experimental ou avion a probléme des autres tu ne peut pas passer autand d'heures sans qu'il arrive des bris doit on les relater pour que cela serve au autres ?
andre44 a écrit:Dans ce petit monde d'aviation legere il n'y pas de place pour les médiocres
andre44 a écrit:En géneral on se vante pas des conneries que l'on a faite ,d'abord il faut avoir conscience que c'est une connerie
andre44 a écrit:ensuite il faut on tirer une leçon et on peut refaire la même type de vol mais améliorer sa faconde faire surtout le dire au autres que dans telle situation il a risque et comment s'y prendre pour ne pas casser ton avion
andre44 a écrit:Quand tu dis que je suis dangereux pour les autres directement ou indirectement
Pense tu quand je propose a un jeune pilote qui sort de l'école de faire le premier vol de sa construction , et la mise au point que je met sa vie en danger ?
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités