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Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:..........- coût supérieur à un 'simple' carburateur, ...........
gtvmanu a écrit:.........- fiabilité moindre car un injecteur pour se gripper,.............
gtvmanu a écrit:.........- gain en conso. faible..............
gtvmanu a écrit:............ il faut ajouter le système électronique de pilotage.
C'est moins fiable car c'est un solénoïde qui fait bouger une fine aiguille, le moindre pb électrique ou mécanique et ça se bloque (grippage à cause d'eau dans le carburant par exemple, panne électrique etc...),...........
matmax61 a écrit:On peut ajouter la nécessité de maintenir le circuit d'essence à une pression d'environ 3,5 bars, ce
qui nécessite une pompe à essence électrique fonctionnant en continu.
Il a l'air très intéressant ce moteur ! Non ?ratapapoutrix a écrit:http://www.ulpower.com/index.html
gtvmanu a écrit:denis > mon propos s'entend avec des injecteurs pilotés à la milli-seconde, pas les espèces de pissettes de chez lyco qu'on ose appeler injecteur, moi je dirais vaporisateur. Et ces injecteurs pilotés sont bcp plus sensibles à l'eau que les pissettes lyco.
..........
Appliqué aux voitures, l'exemple ne tient pas : la plupart des conducteurs igorent tout du carbu ou de l'injection, et je suis certain que bon nombre de possesseurs de voitures récentes imaginent encore qu'il y a un carbu sous le capot; si l'injection s'est imposée, c'est tout simplement par obligation, étant le seul système capable de répondre aux normes de dépollution. L'utilisateur, lui, n'a pas choisi, dans l'immense majorité des cas.jiji66 a écrit:C'est simple : si les acheteurs acceptent d'acheter des carburateurs, les constructeurs fournissent des carburateurs ! .................
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