Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
F-GUXU a écrit:Bonsoir tout le monde,
Une petite question : quelle est la différence entre "Quelques nuages" (FEW) et "Nuages épars" (SCT)
Merci de votre réponse
Romain
titi du un-trois a écrit:FEW : Moins de 1/4 du ciel occupé par les nuages (à la hauteur ou à l'altitude mentionnée), SCT: de 1/4 à la moitié du ciel occupé........
ThomasN a écrit:titi du un-trois a écrit:FEW : Moins de 1/4 du ciel occupé par les nuages (à la hauteur ou à l'altitude mentionnée), SCT: de 1/4 à la moitié du ciel occupé........
Et pour BKN ?
Autant tout laisser en octas. ^^

howald a écrit:Quand c'est BKN, il est conseillé de considérer que c'est tout couvert.
Les rares trous ne permettent pas de traverser en VFR, en général, sauf à tomber comme une pierre en descente.
Du moins c'est ce que je considère en pratique, quand je prépare mes vols VFR...
Haflinger a écrit:le vrai "on top" dispense de voir le sol a condition d'avoir un moyen de radionavigation
Philippe Warter a écrit:Je crois qu'il y a une autre condition, HA ou bille-aiguille, pas sûr à 100%.
fly33 a écrit:Haflinger a écrit:le vrai "on top" dispense de voir le sol a condition d'avoir un moyen de radionavigation
............ primaire
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités