Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Marque casque pilot communication ou pilot USA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede looping2 le Lundi 11 Janvier 2016 11:52

Bonjour,

Je suis élève pilote et j'envisage d'acheter un casque de la marque "Pilot communication" (ou "Pilot USA") et j'aimerai avoir des retours sur la qualité de fabrication et la longévité des casques de cette marque.

J'ai cherché sur plusieurs forums et sur Internet mais les termes "casque" "pilot" et "communication" sont trop génériques pour trouver ces informations.

Par avance merci de vos retours.
looping2
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 13:54
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede Geoff35 le Lundi 11 Janvier 2016 12:45

looping2 a écrit:Bonjour,

Je suis élève pilote et j'envisage d'acheter un casque de la marque "Pilot communication" (ou "Pilot USA") et j'aimerai avoir des retours sur la qualité de fabrication et la longévité des casques de cette marque.

J'ai cherché sur plusieurs forums et sur Internet mais les termes "casque" "pilot" et "communication" sont trop génériques pour trouver ces informations.

Par avance merci de vos retours.


Salut !

Désolé je ne connais pas cette marque.
Pour l'instant, les casques que j'utilise sont des FARO (excellents) et DaviD clarck (réputé et très bons).
Je conseille d'ailleurs ce dernier, certains modèles standards très fiables et de bonne qualité sont abordables, aux alentours de 400.00€.

Après une brève recherche je me suis rendu compte que les casque Pilot Communication sont à peu près dans la même tranche de prix, je pense que ça peut donner une indication sur la qualité ;)
"Le plus troublant avec les citations sur internet, c'est que leur véracité est dure à prouver" - Napoléon Bonaparte
Geoff35
 
Messages: 204
Inscription: Lundi 14 Septembre 2015 19:00
Localisation: LFBR - Muret
Activité/licences: PPL(A) VFR Nuit

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede looping2 le Lundi 11 Janvier 2016 14:44

J'ai effectivement lu beaucoup de choses sur les David Clark qui semblent bien mais au même prix (env. 400€) je peux avoir un Pilot communication en ANR.
C'est un peu ce qui me tente.

Je vais aller voir les FARO.
looping2
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 13:54
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede SkyBlue le Lundi 11 Janvier 2016 16:01

Hello, alors moi aussi j'ai hésiter avant d'acheter mon premier casque et finalement j'ai pris un PA18-50 (300€ si je me trompe pas)
J'hésitais entre PA18-50 et DC H10-13,4 qui sont à peu près au même prix. Les deux sont très bien donc à toi de choisir.
Mais j'en suis très content de mon PA18-50
Le boitier ANR est externe que tu branche au casque (donc ça peut faire chier) tu peux aussi brancher un téléphone pour appeler et écouter de la musique si tu es passager Image où appeler la Tour si tu as une panne radio en évitant de gueuler derrière le bruit du moteur Image
Avec les protections d'oreilles en attendant la fin de l'hiver Image

Image
Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede Geoff35 le Lundi 11 Janvier 2016 16:26

SkyBlue a écrit:Hello, alors moi aussi j'ai hésiter avant d'acheter mon premier casque et finalement j'ai pris un PA18-50 (300€ si je me trompe pas)
J'hésitais entre PA18-50 et DC H10-13,4 qui sont à peu près au même prix. Les deux sont très bien donc à toi de choisir.
Mais j'en suis très content de mon PA18-50
Le boitier ANR est externe que tu branche au casque (donc ça peut faire chier) tu peux aussi brancher un téléphone pour appeler et écouter de la musique si tu es passager Image où appeler la Tour si tu as une panne radio en évitant de gueuler derrière le bruit du moteur Image
Avec les protections d'oreilles en attendant la fin de l'hiver Image

Image
Image


Au risque de passer pour un couillon , qu'est ce qu'un casque ANR ?
"Le plus troublant avec les citations sur internet, c'est que leur véracité est dure à prouver" - Napoléon Bonaparte
Geoff35
 
Messages: 204
Inscription: Lundi 14 Septembre 2015 19:00
Localisation: LFBR - Muret
Activité/licences: PPL(A) VFR Nuit

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede looping2 le Lundi 11 Janvier 2016 17:33

Merci pour ce retour qui va m'aider à faire mon choix.

@skyblue: Tu l'as depuis combien de temps ton casque ?

@Geoff35: un casque ANR est un casque avec une atténuation de bruit active. (Activ noise réduc) ou quelsue chose comme ça. Un micro analyse les bruits ambiants de l'avion et des fréquences sont émises pour annuler ces bruits au niveau des oreils.
looping2
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 13:54
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede Geoff35 le Lundi 11 Janvier 2016 17:47

looping2 a écrit:Merci pour ce retour qui va m'aider à faire mon choix.

@Geoff35: un casque ANR est un casque avec une atténuation de bruit active. (Activ noise réduc) ou quelsue chose comme ça. Un micro analyse les bruits ambiants de l'avion et des fréquences sont émises pour annuler ces bruits au niveau des oreils.


Merci Bien !
"Le plus troublant avec les citations sur internet, c'est que leur véracité est dure à prouver" - Napoléon Bonaparte
Geoff35
 
Messages: 204
Inscription: Lundi 14 Septembre 2015 19:00
Localisation: LFBR - Muret
Activité/licences: PPL(A) VFR Nuit

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede howald le Lundi 11 Janvier 2016 18:40

Au risque de passer pour un vieux grincheux, je vous communique mon retour d'expérience.

J'ai eu mon brevet en 1981, et depuis j'ai acheté des casques de diverses marques. J'ai constitué petit à petit un stock de 3 casques passifs pour passagers, et j'ai un ANR. Comme par hasard, les 3 casques sont tous des David Clarck maintenant. Les autres modèles (dont un Pilot Avionics) ont lâché soit au niveau des prises, soit au niveau des connexions dans l'oreillette.
A mon humble avis, les casques, c'est comme les écouteurs intra-auriculaire HiFi, il faut viser la qualité des connecteurs et des prises.

Note: pour précision, mon ANR est un Bose QC15 muni d'un kit micro+prises UFlyMike.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede Max89000 le Lundi 11 Janvier 2016 18:51

J'ai un David Clarke H10-13.4 (passif) depuis 1980 et j'ai fait 800 HdV avec. J'ai acheté d'occas (et parce que c'était une occas) le même mais avec ANR externe et finalement je l'ai donné à ma passagère et reste avec mon DC passif historique et parfait (pour moi) au niveau écoute, confort (sur de nombreuses branches de > 5 heures), et fiabilité (juste changé les gels d'oreilles une fois).
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede looping2 le Lundi 11 Janvier 2016 21:23

@howald: Pas de vieux grincheux ! Justement je veux tous les avis sur cette marque pour essayer de peser le pour et le contre. Merci de ton retour.

@max8992: Tu n'est pas le premier à donner cet avis. Je crois effectivement que c'est un bon casque ce David Clark H10-13.4. Mon instructeur m'en a dit le plus grand bien. C'est celui qu'il avait en école. Par contre maintenant, il a un problème avec le micro. Il a changé pour un ANR Bose.
looping2
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 13:54
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede SkyBlue le Mardi 12 Janvier 2016 18:58

looping2 a écrit:@max8992: Tu n'est pas le premier à donner cet avis. Je crois effectivement que c'est un bon casque ce David Clark H10-13.4. Mon instructeur m'en a dit le plus grand bien. C'est celui qu'il avait en école. Par contre maintenant, il a un problème avec le micro. Il a changé pour un ANR Bose.


Alors cela ne fait pas très longtemps que j'ai mon casque (6 mois); mais il est très confortable pour les voyages (2,3H non stop) avec les oreillettes en gels, en plus ANR et cela convient pour mes 20/30 HDV à l'année.
Mais si tu vise la fiabilité absolu pour garder ton casque 10 ans alors achète le DC H10-13,4 qui à su prouver maintes-fois sa fiabilité.

Sois tu achète un ANR qui vivra 5 ans environs; Sois tu mise sur une valeur sûr passive;
Après si tu prend soin de ton ANR  que tu ranges bien les câbles (comme moi Image) il n'y a pas de raison que les prises et branches ne résiste pas à l'épreuve du temps. Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede titof3 le Mardi 12 Janvier 2016 20:58

J'ai eu plusieurs casques de cette marque depuis 2002, pour moi et mes passagers.
Casque correct, bon rapport qualité /prix, mais plus fragile qu'un David Clark.
Au bout d'environ 8/10 ans j'ai du changer tous les cordons complètement abîmé.
J'ai toujours deux casques de 2002 pour mes passagers.
titof3
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 4 Mai 2015 13:05
Aérodrome: Le Versoud
Activité/licences: PPLA montagne roue/ski

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede looping2 le Mardi 19 Janvier 2016 08:43

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Je vais bientôt faire mon choix et j'espère faire le bon grace à vous.

A bientôt.
looping2
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 13:54
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede barbeau le Mardi 19 Janvier 2016 09:54

Tu peux aussi aller voir sur le site aerodiscount ou tu trouveras des casques ANR entrée de gamme à un prix imbattable.
J'ai utilisé un full Spectrum pendant 5 ans sans problème.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Marque casque pilot communication ou pilot USA

Messagede looping2 le Mercredi 20 Janvier 2016 10:53

Bonjour,

Je suis allé sur ce site, le full spectrum ressemble beaucoup à un David Clark.

Tu l'as utiliser 5 ans mais combien d'heures de vol ?
looping2
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 13:54
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 199 invités