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looping2 a écrit:Bonjour,
Je suis élève pilote et j'envisage d'acheter un casque de la marque "Pilot communication" (ou "Pilot USA") et j'aimerai avoir des retours sur la qualité de fabrication et la longévité des casques de cette marque.
J'ai cherché sur plusieurs forums et sur Internet mais les termes "casque" "pilot" et "communication" sont trop génériques pour trouver ces informations.
Par avance merci de vos retours.
SkyBlue a écrit:Hello, alors moi aussi j'ai hésiter avant d'acheter mon premier casque et finalement j'ai pris un PA18-50 (300€ si je me trompe pas)
J'hésitais entre PA18-50 et DC H10-13,4 qui sont à peu près au même prix. Les deux sont très bien donc à toi de choisir.
Mais j'en suis très content de mon PA18-50
Le boitier ANR est externe que tu branche au casque (donc ça peut faire chier) tu peux aussi brancher un téléphone pour appeler et écouter de la musique si tu es passager où appeler la Tour si tu as une panne radio en évitant de gueuler derrière le bruit du moteur
Avec les protections d'oreilles en attendant la fin de l'hiver
looping2 a écrit:Merci pour ce retour qui va m'aider à faire mon choix.
@Geoff35: un casque ANR est un casque avec une atténuation de bruit active. (Activ noise réduc) ou quelsue chose comme ça. Un micro analyse les bruits ambiants de l'avion et des fréquences sont émises pour annuler ces bruits au niveau des oreils.
looping2 a écrit:@max8992: Tu n'est pas le premier à donner cet avis. Je crois effectivement que c'est un bon casque ce David Clark H10-13.4. Mon instructeur m'en a dit le plus grand bien. C'est celui qu'il avait en école. Par contre maintenant, il a un problème avec le micro. Il a changé pour un ANR Bose.
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