Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Commencer par mettre l'accent pour faire marcher les moteurs au carburant sans plomb
andre44 a écrit:et ne donner pas de munition au legislateur, ils ont font déja assez comme cela, Bruit des hélices, de moteurs ZIP ou ZIT controle sur les terrains si on plus il faut a chaque année passer un controle antipolution sur les quelques avions qui vole ?? c'est une goute d'eau compare aux camions qui roulent sur vos route
Etes vous mazo ou quoi ? Ils ont réussi avous faire culpabiliser, pendant ce temps les grande industrie continue a poluer...
andre44 a écrit:Comme le vert qui me dit que ma tondeuse deux temps qui consome 1litre a l'heure pollue plus que le camion qui consome 60 litres a l'heure ?? on ne calcul pas de la même facon
Quand le grand vent du nord traversse 1000km de foret de sapin et qu'il souffle sur mon village que l'on me parle pas de polution de l'air ..
André
Raymond a écrit:Personnellement, je n'y connait pas grand chose en terme de moteur et meme en mécanique générale, en revanche, j'ai plusieurs connaissances qui ont acheté de belles 307 et autres... et qui ont rapidement été emmerdé par leur vanne EGR sur leur poele a mazout.
René-Pierre Teindas a écrit:As-tu déjà vu une machine qui tombait en panne lorsque tu n'en avais pas besoin et lorsque tu ne t'en servais pas?
Par exemple, moi je casse toujours mes skis l'hiver et en skiant!
Là, tu vas agacer les pilotes d'Ulm (qui ne polluent pas, c'est clair.).andre44 a écrit:Un 747 qui éprouve des problémes en montée initial ne posera pas de question a l'environement ,il va faire un tour audessus d'une region propice et larguera plusieurs tonne de keroséne en l'air, avant de retourner en final , le petit reniflard de continental a 3000 pieds c'est de la petite bierre ..
andre44 a écrit:On peut parler de pollution tand que l'on veux , mais la securité passe en No1 et aprés il y a le reste..
Un 747 qui éprouve des problémes en montée initial ne posera pas de question a l'environement ,il va faire un tour audessus d'une region propice et larguera plusieurs tonne de keroséne en l'air, avant de retourner en final , le petit reniflard de continental a 3000 pieds c'est de la petite bierre ..
André
andre44 a écrit:
....
On peut parler de pollution tand que l'on veux , mais la securité passe en No1 et aprés il y a le reste..
....
Dans la plupart des catégories, c'est réservoir obligatoire, plus ou moins gros selon la cylindrée. Sauf si le circuit d'origine est avec recyclage et est conservé (moteurs de série). A ma connaissance, reniflard vers le sol c'est interdit.gtvmanu a écrit:Sur les voitures de courses, suivant leur année de conception, soit le reniflard part vers le sol soit vers un petit réservoir, soit vers un décanteur, où, refroidie, l'huile retourne sous forme liquide vers le carter et une vis de purge pour l'eau est prévue.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 259 invités