Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Et toi, tu oublies que leurs luxueux locaux de Paris xvii coûtent au moins dix fois le prix du terrain d'aviation dont il est question ici....
Arminius a écrit:Un aérodrome ouvert à la CAP est un équipement collectif par nature. ...............
Arminius a écrit:..................... D'ou mon interrogation sur la prise en main par les usagers des infrastructures indispensables à leur activité. ......................
despegue a écrit:Avis de fort coup de vent sur les CCI : suppression de postes ? vente de foncier ou d'immeubles ? appel à la grève ?
Veuillez lire : http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 044216.php
Pouvons nous, tous ensemble, recenser les aérodromes dont le foncier appartient à une CCI ?
Commençons par la lettre A : Argentan, Alès, Artigues-de-Lussac ...
Arminius a écrit:Quand il y a des problèmes comme à Auxerre, les locaux ne se sentent pas les épaules pour faire ce qu'il faudrait. C'est normal, les installations sont disproportionnées avec les besoins réels des "pilotes privés", et leur gestion serait un vrai cauchemar pour des bénévoles. Dans le cas d'Argentan ce qui est différent est qu'il n'est pas question de devenir gestionnaire et de respecter un cahier des charges décidé par des organisme ayant des intérêts pas forcément convergents. L'intéret serait surtout de devenir propriétaire du foncier, donc avoir la maitrise de ce qu'on veut faire, avec juste ce qu'il faut d'installations (piste, hangars, pompe à essence avec automate et manche à air). Sur un coup comme ça, je verrai bien un truc genre crowd funding, qui permettrai de ne pas confier le bébé à la seule FFA (ce qui serait injuste pour un A/D ouvert à tous). Mais comme dit Léon, je pense que cet esprit pionnier n'est pas nécessairement une généralité. Et je me souviens de l'article en question, auquel je souscrit pleinement.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Google [Bot], lbleriot, wilbur et 114 invités