Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Jodel ou Robin DR250

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 27 Novembre 2014 19:06

Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication! Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Max89000 le Jeudi 27 Novembre 2014 19:53

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication! Image


Jeunot va!Image
Max89000
 
Messages: 3722
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Richard78 le Jeudi 27 Novembre 2014 20:02

Max8992 a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication! Image


Jeunot va!Image


Et puis;, la photo c'était juste pour illustrer, celui que j'ai en vue est blanc et rouge… ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2837
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede E.T. le Jeudi 27 Novembre 2014 20:28

trop bien.
E.T. qui a fait du DR250 (150CV) avec une constant speed, raaaah le pied
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Richard78 le Jeudi 27 Novembre 2014 21:07

E.T. a écrit:trop bien.
E.T. qui a fait du DR250 (150CV) avec une constant speed, raaaah le pied




Je ne savais pas qu'il existait en pas variable, c'est une version particulière ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2837
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede pat le Jeudi 27 Novembre 2014 21:34

Richard78 a écrit:
Max8992 a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication! Image


Jeunot va!Image


Et puis;, la photo c'était juste pour illustrer, celui que j'ai en vue est blanc et rouge… ImageImage


Ah ! Blanc et rouge, c'est top !
Avatar de l'utilisateur
pat
 
Messages: 120
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:28

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede hijacker le Jeudi 27 Novembre 2014 22:29

Richard78 a écrit:Je ne savais pas qu'il existait en pas variable, c'est une version particulière ?

Il me semble que c'est une modification avec STC.
Il y en avait un à vendre en Suisse il y a quelque mois.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Manu le Jeudi 27 Novembre 2014 22:54

Non, c'est une version de base de l'avion, en version 150 cv (moteur O320-E2A). Elle est mentionnée dans la TCDS.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9970
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Bob le Jeudi 27 Novembre 2014 23:06

Le DR250 (et le B) (donc le 150 cv) a été certifié d'origine avec une Hartzell à PV.
Mais pas le DR250/160, curieusement.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede nowak le Jeudi 27 Novembre 2014 23:24

Volez a 250km/h en croisière a 75% avec un O-320, je trouve cela performant.
Pourquoi est il si performant? Le Piel Diamant CP 615 ( conception de la même époque) que j ai construit vole a 210 en croisière avec le même moteur.
Claude
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Manu le Vendredi 28 Novembre 2014 08:41

Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.

Pour le printemps prochain, je cherche un avion qui me permette de partir à 4 adultes sans être limité par les bagages (mettons un 50aine de kg) et avec les pleins, pour au minimum 3h30 d'autonomie + la réserve because traversée maritime. J'ai regardé un peu tout ce qui existe, et en avion raisonnable et facilement trouvable, il n'y a que le Regent qui le permette.

Les boites de conserve américaines sont à la rue (le PA 28 ne laisse que quelques kg de bagages, le C172 emplafonne la masse max dès qu'on lui met plus d'un 1h30 de carburant réserve comprise, et le tout avec 15 voire 20 kts de moins en croisière), les bouts de plastique soit disant modernes même chose, même le Cirrus (qui emplafonne sa masse max de 70 kg malgré une limite 280 kg supérieure au Régent, et encore j'ai limité le carburant à 190 l comme le Regent).

Même les bimoteurs ne peuvent pas s'aligner.

Tandis que le Regent, c'est les 4 adultes, 190 l de carburant (4h30 + la réserve) et 49 kg de bagages. Et on est à 1100 kg, sans sortir de la plage de centrage.

Non, vraiment, Délémontez a bien bossé...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9970
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede EMC le Vendredi 28 Novembre 2014 10:12

Manu a écrit:Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.

Pour le printemps prochain, je cherche un avion qui me permette de partir à 4 adultes sans être limité par les bagages (mettons un 50aine de kg) et avec les pleins, pour au minimum 3h30 d'autonomie + la réserve because traversée maritime. J'ai regardé un peu tout ce qui existe, et en avion raisonnable et facilement trouvable, il n'y a que le Regent qui le permette.

Les boites de conserve américaines sont à la rue (le PA 28 ne laisse que quelques kg de bagages, le C172 emplafonne la masse max dès qu'on lui met plus d'un 1h30 de carburant réserve comprise, et le tout avec 15 voire 20 kts de moins en croisière), les bouts de plastique soit disant modernes même chose, même le Cirrus (qui emplafonne sa masse max de 70 kg malgré une limite 280 kg supérieure au Régent, et encore j'ai limité le carburant à 190 l comme le Regent).

Même les bimoteurs ne peuvent pas s'aligner.

Tandis que le Regent, c'est les 4 adultes, 190 l de carburant (4h30 + la réserve) et 49 kg de bagages. Et on est à 1100 kg, sans sortir de la plage de centrage.

Non, vraiment, Délémontez a bien bossé...

Manu


Tu oublies la référence en charge utile...
Le D140
Bon d'accord il ne va pas tres vite
Mais tu peux toujours lui greffer une grand pas ou le PV d'origine
Par contre le prix est ... Coton

Emc
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede magic le Vendredi 28 Novembre 2014 10:36

Manu a écrit:Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.
.../...
Non, vraiment, Délémontez a bien bossé...

Manu


+1
Il y a deux avions de la série des DR qui sont au dessus de tous les autres par leur performances et capacité d'emport par rapport à leur puissance:
Le DR 250 avec un O320 et l'Ambassadeur / Sicile  DR 1050 ou 51 qui vole a env 200 avec un 100CV en emportant 3 personnes et 5h d'autonomie.

On peut chercher partout, il n'y a pas d'équivalent
magic
 
Messages: 144
Inscription: Vendredi 29 Octobre 2010 10:44
Localisation: Ouest
Aérodrome: Ancenis
Activité/licences: VFR, VFRN, Voltige, construction amateur, ULM

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Manu le Vendredi 28 Novembre 2014 10:58

EMC a écrit:Tu oublies la référence en charge utile...
Le D140
Bon d'accord il ne va pas tres vite
Mais tu peux toujours lui greffer une grand pas ou le PV d'origine
Par contre le prix est ... Coton

Emc

Ouais, mais c'est un train classique...

Déjà dehors.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9970
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Jodel ou Robin DR250

Messagede Haflinger le Vendredi 28 Novembre 2014 11:21

magic a écrit:
Manu a écrit:Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.
.../...
Non, vraiment, Délémontez a bien bossé...

Manu


+1
Il y a deux avions de la série des DR qui sont au dessus de tous les autres par leur performances et capacité d'emport par rapport à leur puissance:
Le DR 250 avec un O320 et l'Ambassadeur / Sicile  DR 1050 ou 51 qui vole a env 200 avec un 100CV en emportant 3 personnes et 5h d'autonomie.

On peut chercher partout, il n'y a pas d'équivalent


l' APM ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 52 invités