Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication!
Max8992 a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication!
Jeunot va!
E.T. a écrit:trop bien.
E.T. qui a fait du DR250 (150CV) avec une constant speed, raaaah le pied
Richard78 a écrit:Max8992 a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est tout beau dans sa livrée blanche et jaune!! Et puis 1966 est une excellente année de fabrication!
Jeunot va!
Et puis;, la photo c'était juste pour illustrer, celui que j'ai en vue est blanc et rouge…
Richard78 a écrit:Je ne savais pas qu'il existait en pas variable, c'est une version particulière ?
Manu a écrit:Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.
Pour le printemps prochain, je cherche un avion qui me permette de partir à 4 adultes sans être limité par les bagages (mettons un 50aine de kg) et avec les pleins, pour au minimum 3h30 d'autonomie + la réserve because traversée maritime. J'ai regardé un peu tout ce qui existe, et en avion raisonnable et facilement trouvable, il n'y a que le Regent qui le permette.
Les boites de conserve américaines sont à la rue (le PA 28 ne laisse que quelques kg de bagages, le C172 emplafonne la masse max dès qu'on lui met plus d'un 1h30 de carburant réserve comprise, et le tout avec 15 voire 20 kts de moins en croisière), les bouts de plastique soit disant modernes même chose, même le Cirrus (qui emplafonne sa masse max de 70 kg malgré une limite 280 kg supérieure au Régent, et encore j'ai limité le carburant à 190 l comme le Regent).
Même les bimoteurs ne peuvent pas s'aligner.
Tandis que le Regent, c'est les 4 adultes, 190 l de carburant (4h30 + la réserve) et 49 kg de bagages. Et on est à 1100 kg, sans sortir de la plage de centrage.
Non, vraiment, Délémontez a bien bossé...
Manu
Manu a écrit:Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.
.../...
Manu
EMC a écrit:Tu oublies la référence en charge utile...
Le D140
Bon d'accord il ne va pas tres vite
Mais tu peux toujours lui greffer une grand pas ou le PV d'origine
Par contre le prix est ... Coton
Emc
magic a écrit:Manu a écrit:Coup de génie (ou de bol, je sais pas) du concepteur de l'aile. La série des DR reste encore aujourd'hui dans le haut du panier sur tous les paramètres.
.../...
Manu
+1
Il y a deux avions de la série des DR qui sont au dessus de tous les autres par leur performances et capacité d'emport par rapport à leur puissance:
Le DR 250 avec un O320 et l'Ambassadeur / Sicile DR 1050 ou 51 qui vole a env 200 avec un 100CV en emportant 3 personnes et 5h d'autonomie.
On peut chercher partout, il n'y a pas d'équivalent
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 43 invités