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Les Administrateurs
Salusse a écrit:Vécu : les contrôleurs du terrains nous font remarquer à plusieurs reprises qu'on n'est pas à l'altitude demandée mais 300ft au-dessus. On fini par s'apercevoir que le petit tube qui mène à la pression extérieure est juste débranché sur la capsule de l'altimètre du transpondeur. On décommande le spécialiste radio en lui expliquant pourquoi. Il n'a jamais voulu admettre que ce soit possible ! Pour lui, branché ou pas, ça ne change rien. Mais depuis, plus d'erreur signalée par le contrôleur et on a vérifié plusieurs fois à plusieurs altitudes.
Philippe Warter a écrit:En fait la seule raison pour laquelle je vole avec des avions équipés de xpdr est l'obligation réglementaire. Comme je ne suis pas très fort pour trouver un texte officiel à ce propos, je commence à avoir des doutes.
Le xpdr est-il obligatoire pour le VFR de nuit? Quel texte précise cette obligation?
Et même question pour le passage de frontière, en Europe.
ph.tremain a écrit:Bonjour
Je viens de passer mon avion en renouvellement de PTF , l'inspecteur OSAC m'a non seulement demandé mon contrôle de la chaine ATC de deux ans , mais , de plus conteste le délai de deux mois pour le réaliser , disant qu'un avion en PTF n'a pas les conditions d'un CDN classique !
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