Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

montre de pilote

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: montre de pilote

Messagede Philippe Warter le Mardi 31 Mars 2009 22:25

Le pire, c'est les clubs où on prend le temps de vol à la montre du pilote.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: montre de pilote

Messagede Papa-Hotel le Mardi 31 Mars 2009 22:51

Le proverbe africain que je connais dit plutôt "le Blanc il a une montre et le Noir il a le temps"...

Pour le chrono Bréguet type 11 (ou Dodane qui en fait des très bien aussi) "quand j'aurai mon avion" j'en aurai un au tableau de bord. C'est le pied. un confort absolu.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: montre de pilote

Messagede Tagadabox le Mercredi 27 Mai 2009 18:01

je remonte ce topic pour les amoureux des montres d'aviateurs, y'a tout un recensement qui a été fait par une batterie de passionnés ici : http://forumamontres.forumactif.com/for ... t33580.htm
Avatar de l'utilisateur
Tagadabox
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 20:26
Localisation: Plein Sud !
Aérodrome: LFMP
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU

Re: montre de pilote

Messagede PFYU le Mercredi 27 Mai 2009 21:19

Philippe Warter a écrit:Le pire, c'est les clubs où on prend le temps de vol à la montre du pilote.


bin, chez nous c'est comme ça et ça marche plutot bien... (on n'est pas encore en faillite! Image )

Blue skies

Etienne
While nations fall and men retire, and jets go obsolete
The Piper Cub flies on and on at eleven hundred feet.
Avatar de l'utilisateur
PFYU
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 22 Septembre 2007 03:51
Localisation: Munich, Germany
Aérodrome: Munich-Jesenwang, Freiburg, Colmar
Activité/licences: PPL(A)

Re: montre de pilote

Messagede pfiquet le Mercredi 27 Mai 2009 21:35

PFYU a écrit:
Philippe Warter a écrit:Le pire, c'est les clubs où on prend le temps de vol à la montre du pilote.


bin, chez nous c'est comme ça et ça marche plutot bien... (on n'est pas encore en faillite! Image )

Blue skies

Etienne



Différence de culture sans doute ?

Si l'aviation de loisirs existait au Japon comme chez nous, je suis sur que ça ne poserait pas plus de problème qu'en Allemagne.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: montre de pilote

Messagede Philippe Warter le Mercredi 27 Mai 2009 21:45

Ca n'a rien à voir avec la faillite. Ca a à voir avec le temps de chauffe du moteur.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: montre de pilote

Messagede PFYU le Mardi 2 Juin 2009 07:45

En cas de doute, on demande les heures de décollage et d'atterrissage à la tour.
Je le fais systématiquement. Le roulage/chauffage ne compte pas, il est rare de voir
qqn décoller avec un temps de chauffe insuffisant. C'est un facteur de sécurité.

Contre toute attente, je me suis rendu compte que mon budget vol n'a pas augmenté
en passant du DR221 (120€) a Colmar au C172 (160€) a Munich. Ici on ne paye pas pour
le roulage et on n'a pas de cotisation annuelle (c'est une boite de location,
pas un club. Mais l'ambiance y est la même, excellente au demeurant, et l'entraide tout
aussi importante).

Blue skies,

Etienne
While nations fall and men retire, and jets go obsolete
The Piper Cub flies on and on at eleven hundred feet.
Avatar de l'utilisateur
PFYU
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 22 Septembre 2007 03:51
Localisation: Munich, Germany
Aérodrome: Munich-Jesenwang, Freiburg, Colmar
Activité/licences: PPL(A)

Re: montre de pilote

Messagede 4aplat le Mardi 2 Juin 2009 08:16

iL n'y a pas d'horamétre sur vos appareils pour connaitre vos temps de vol ??

même sur nos ULM on a ça, c'est quand même bien pratique

et il y en a même 2 :

1 pour connaitre le temps de fonctionnement du moteur (pour les revisions)

1 pour connaitre le temps de vol (et donc la facturation)


MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: montre de pilote

Messagede Peter le Samedi 22 Février 2014 20:39

Je remonte le sujet.


J'ai une très belle "montre de pilote", dont on n'a pas parlé.
Je l'ai acheté en '72,  (oufti)





                                  Image


Et voila que je l'ai dépoussiéré, et forcément, fallait bien, je l'ai fait réviser.


                         


                                   Image


Tout ça pour dire, que j'aimerais le vendre,
et je profite de ce fil pour demander conseil.


Il me semble, qu'il y a des connaisseurs sur notre forum.
D'avance merci.Image


BizzzzzzzzzzzImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: montre de pilote

Messagede F-ALBT le Samedi 22 Février 2014 23:36

Le seul conseil que je peux te donner c'est prends en soin et garde là c'est un modèle magnifique et très bon état et si tu a tjs les papiers ça a de la valeur et ça va en prendre de plus en plus... Si tu es sur de toi va sur chrono24 pour regarder les mm modèles et te donner une idée !

Et sinon tu me la donne et je te promet de t'en être éternellement reconnaissant et de te faire toutes les réparation et les pieces composites que tu veux :p
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: montre de pilote

Messagede Philou le Dimanche 23 Février 2014 20:30

Présente la sur ce forum.

Tu vas les voir se ruer dessus.

http://www.horlogerie-suisse.com/

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: montre de pilote

Messagede F-ALBT le Dimanche 23 Février 2014 22:01

Ou encore forumamontre tu aura du succès (par contre n'y demande pas d'estimation ils n'aiment pas ça tu te ferai jeter pour l'estimation cherche ton modèle sur chrono24)

(Mais tu peux tjs me la donner ) :p
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: montre de pilote

Messagede dmy le Dimanche 23 Février 2014 22:14

Il est vraiment dommage de se séparer d'une montre avec laquelle on a vécu durant 40 ans... Quant à la "révision", on ne sait pas en quoi elle a vraiment consisté ni par qui elle a été faite mais on voit que ça n'est pas par Omega.
dmy
 

Re: montre de pilote

Messagede Peter le Dimanche 23 Février 2014 22:58


Merci F-ALBT, merci Philou, je vais certainement exploiter et profiter de vos conseils. Image

Helas, Image pas celui du don, probablementImage



Merci dmy, en fait j'ai perdu un bouton, et la montre ne fonctionnait plus.
Donc démontage complet, nettoyage, nouveau bouton, remplacement vitre.
Effectivement pas chez Oméga, mais avec pièces de chez eux.

A quoi le vois vu??  Pitete trop de brillance?


Merci Image


Bizzzzzzzzzz
PeterImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: montre de pilote

Messagede dmy le Dimanche 23 Février 2014 23:08

La montre est correctement réglée, sa marche est précise ?

On voit que la révision n'a pas été faite chez Omega (pour laquelle tu aurais d'ailleurs eu une garantie de deux ans) car quand une montre revient de chez une grande marque (Breitling, Rolex, Omega) elle revient comme neuve et avec les aiguilles sytématiquement remplacées. Une aiguille ôtée n'est plus jamais remontée... Or tes aiguilles sont celles d'origine et elles font pâle figure avec le tritium absent.
dmy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités