Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Erwan a écrit:PatG a écrit:Moi on m'a déconseillé de purger sous prétexte que "les avions dorment à l'intérieur et que...ça peut endommager le purgeur!"
Moi je ne vérifie jamais le niveau d'huile de peur d'endommager le bouchon...
Sérieusement c'est juste l'avis d'une personne en particulier ou une de ces fameuses "règles club" parfois surréalistes?
PhM a écrit:S'il y a conjuguaison d'eau et de chaleur, il risque y avoir apparition de bactéries anaérobies.
Carrier a écrit:Pat G, tu dis : "Je ne sais pas trop, me semble que c'est une pratique locale, comme tant d'autres.
On m'a aussi dit que c'était le mécano qui faisait les purges le matin, mais il n'est pas là certains jours alors...
C'est tout le charme des aéroclubs, entre les pratiques locales non écrites et le réglement intérieur interprété différemment selon les interlocuteurs faut savoir se glisser dans le moule"
Si tu es commandant de bord d'un avion, qui peut emmener des passagers en de plus, il te faut un peu de jugeotte perso et ne pas te conformer bêtement à des consignes bizarres. Tu es pilote ou pas? Tu as lu le bouquin ou pas? Tu sais ce qu'est un avion ou pas? Si le réglement te dit de faire trois fois le tour de l'avion une plume au cul pour conjurer le mauvais sort, tu fais?
Le réglement de ton club, comme tu dis, ça devrait être: conduisez les opérations de façon à ne courrir aucun risque et n'en faire courrir aucun à des tiers.
sois pilote, bon dieu! fais ton boulot de pilote et laisse le mécano faire son boulot de mécano;
Tu m'énerves PatG ! !
Pierre Vittori a écrit: perso purges au premier vol du matin
Ah ah, déjà discuté dans l'ex bar : aréopage !dob a écrit:aéropage
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ et 177 invités