Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
augstin a écrit:Et aussi le SF 260 comme 3 places
J@ck a écrit:Je crois que le Simba est dans le même cas.
Manu a écrit:J@ck a écrit:Je crois que le Simba est dans le même cas.
Le Sima n'est pas certifié en catégorie A : http://www.easa.eu.int/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.567_Issoire_APM_40_Simba-01-23062011.pdf
Aller à la page 4.
Manu
Il faut savoir ce qu'est une catégorie de certification et comprendre ce qui est écrit sur un certificat de type. La plupart des avions multiplaces sont certifiés en catégorie "Normale" et "Utilitaire" avec des masses et nombre de passagers différents, inférieurs en catégorie "U". Cette dernière permet certaines manoeuvres non autorisées en catégorie "N". La confusion avec la certification "A" pouvant conduire à des interprétations dangereuses, il était donc important de préciser.Jean78 a écrit:Manu a écrit:................ Le Sima n'est pas certifié en catégorie A .........
voila l'extrait retapé du certificat qui concerne les manoeuvres autorisées en catégorie utilitaire:
vrilles ( 3 tours max )
lazy eight, chandelles and steep turns,
positive loop and roll ( school or barrel only )
cuban eight, half cuban eight, reverse half cuban eight and immelman ( loop and roll )
C'est bien de la voltige, non?
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités