Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gérard BEAUDOIN a écrit:Pour le filtre à huile pas de problème il est placé en aval du circuit de lubrification, au démarrage l'huile qui va arriver va chasser l'air vers la bâche à huile. Pour le nombre de tour à faire ??? c'est à contrôler après avoir fait tourner le moteur au démarreur 30 secondes suffisent, les contacts sur 0ff afin d'éviter sa mise en route, il suffit d'enlever les caches culbuteurs et d'appuyer sur les culbuteurs côté queue de soupape pour contrôler si il y a de l'air et éventuellement le chasser en appuyant plusieurs fois et refaire la manip au démarreur. Cette manip n'est à faire que si l'on fait une intervention sur le circuit de lubrification, pas dans la cadre d'une vidange avec changement du fltre.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités