Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cartoflight android

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Cartoflight android

Messagede courdi95 le Lundi 9 Mai 2011 00:20

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la version android de cartoflight:
- le codage spécifique avance : il faut tenir compte des différentes tailles d'écran et de leur rotation,
- finalement les cartes vac seront bien en pdf, et leur lecture se fera avec un pdf reader chargé sur l'android market ; l'ouverture automatique a partir de l'application windev mobile a été validé ce soir,
- il reste donc a finaliser la moving map

Sortie prévue cette semaine.

Cartoflightandroid beta sera sur l'android market en version gratuite.
courdi95

Re: Cartoflight android

Messagede baudoin lionel le Lundi 9 Mai 2011 11:56

bonjour courdi95, bonne nouvelle donc.
j'ai aerovac sur ma tablette avec lecture par adobe reader, donc impec et c'est rapide.
continues conscienceusement, si l'ensemble fonctionnera sur mon archos, les plus nuls dans ce domaine seront rassurés (parce que je le fais)....
lionel
baudoin lionel

Messagede courdi95 le Lundi 9 Mai 2011 20:34

La nouvelle version ANDROID de CartoFlight est dispo ici :

http://bitbucket.org/courdi95/cartoflig ... ight=29793

Lire le mode d'emploi joint pour l'installation...

Remarque : ne pas oublier d'installer Adobe Reader pour lire les cartes VAC en PDF.

Reste à intégrer :
- moving map
courdi95

Messagede baudoin lionel le Mardi 10 Mai 2011 10:04

merci courdi95, c'est parti, je commence la procédure
lionel
baudoin lionel

Messagede courdi95 le Mardi 10 Mai 2011 12:02

C'est encore une version bêta ... soyez indulgent et faites moi part de vos remarques .

Remarque : la programmation Android est quand même plus compliquée que pour du WINCE.
courdi95

Messagede baudoin lionel le Mardi 10 Mai 2011 13:14

désolé, en éssayant de télécharger sur ma tablette en wifi, à partir de l'adresse que tu as mis au dessus, j'arrive sur une fenetre de bitbucket avecen dessous de filename je choisis cartoflightandroid 110509. zip je demande le chargement qui se met en échec 2secondes apres.
fait plusieurs fois
lionel
baudoin lionel

Messagede baudoin lionel le Mardi 10 Mai 2011 13:17

idem pour cartoflightandroid.zip en avant derniere position
baudoin lionel

Messagede courdi95 le Mardi 10 Mai 2011 14:16

Je viens de faire l'essai ... cela marche pour moi (Chromium sur PC).
courdi95

Messagede baudoin lionel le Mardi 10 Mai 2011 17:10

j'avance, j'ai copié cartoflightandroid sur mon pc sans décomprésser, puis copié sur ma tablette en décompréssant.
quand je lance le logiciel, j'ai bien les deux demande d'accepter puis une fenetre avec de haut en bas les divers choix terrains,moving map, gps,pois,routes,gps android,reglages, en haut j'oubliais carto flight ce et un bouton rouge a droite. (toutes les fonctions me marque version à venir, sauf terrains ou j'ai la fenetre de recherche terrains). PAS MAL......
bien, maintenant pour les terrains pour les rentrer, je suis un peu perdu.
lionel
baudoin lionel

Messagede courdi95 le Mardi 10 Mai 2011 17:27

Tu as pris la dernière version ???? dont le nom est : "CartoFlightAndroid 110509.zip" .... 11 = 2011 / 05 = Mai / 09 = 09 .... 09 Mai 2011.
courdi95

Messagede piwi le Mardi 10 Mai 2011 21:53

très intéressant, je vais aussi essayer sur le galaxy S android ,
piwi

Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Messagede baudoin lionel le Mercredi 11 Mai 2011 11:48

bonjour
désolé courdi 95, je jette l'éponge, dommage.
j'explique, pour télécharger cartoflight sur ma tablette,il faut le décomprésseur android zip, donc il faut l'installer.
j'ai éssayé avec android market, j'arrive à trouver cette application soit la petit ou soit la pro (payante) mais quand on veut télécharger c'est impossible car ce n'est pas un téléphone. et avec appslib android zip il ne connait pas donc je suis obligé de tout télécharger sur mon pc, le décompresser avec win zip en choisissons le driver tablette, mais apres avoir fait cette formule, j'ai la présentation de cartoflight mais en sélectionnant par ex: terrain rien
avec android market toutes les applications ne sont pas téléchargeables si ce n'est pas reconnu comme un portable et apparement la tablette 70 INTERNET n'est pas pris en compte car ce n'est pas un téléphonne, seul appslib reconnait cette tablette.
je reconnais n'être pas tres doué pour ses démarches mais là....
comment faire pour avoir android zip sur ma tablette.....
là est le probleme, à mon avis.
lionel
baudoin lionel

Messagede baudoin lionel le Mercredi 11 Mai 2011 12:09

autre probleme
je viens de recevoir à l'instant par ups l'antenne gps, navilock sirf starIII, chose qui n'est pas indiqué lors du choix à l'achat, dans les spécifications techniques est indiqué : pour windows 98, ME,2000,XP,VISTA,LINUX.
ensuite il y a une disquette d'installation, pas de lecteur sur la tablette donc obligé de passer par l'ordinateur, à tous les couts il faut décompresser et rebelotte pas de décomprésseur et a savoir si cette antenne fonctionnera avec android ?
suis je le seul à rencontrer cette installations avec difficultés
lionel
baudoin lionel

Messagede courdi95 le Mercredi 11 Mai 2011 12:28

1. CartoFlightAndroid :
- pour le moment, je ne l'ai pas encore mis sur l'Android Market ...
- il faut effectivement que tu autorises ta tablette à installer des applis autres (il faut passer par le menu des paramètres en principe)
- pour le moment, il faut aussi faire qq opérations sur la carte SD, via un PC, c'est mieux ... est-ce que tu vois la carte SD de ta tablette quand tu branches ta tablette sur ton PC ?
- c'est nécessaire pour charger sur la carte SD : le fichier de la base de données ("jpr_sqll.db"), les fichiers VAC, et les dalles carto...
- ensuite il faut spécifier dans le menu de paramètres où se trouvent ces répertoires (sur la carte SD)
- est-ce que tu es abonné à mon groupe Google ? tu auras mes réponses à certaines demandes ... si non, fais le : groupe "cartoflight"

2. antenne GSP : ton antenne GPS est Bluetooth ???
courdi95

Messagede baudoin lionel le Mercredi 11 Mai 2011 13:30

mon antenne est usb car blueothot, il faut la recharger si j'ai bien compris et quand tu pars longtemps...
MERCI
lionel
baudoin lionel

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)