Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
4aplat a écrit:Pour les pbs d'experience, les accidents ça arrive à tout le monde.
4aplat a écrit:La difference c'est que le jeune breveté ne sait pas ou son les limites et tentera de na pas les approcher la ou l'experimenté sait ou elles sont !
4aplat a écrit:je garde les gosses aujourd'hui ............... le vol sera pour demain
cavok a écrit:Vous avez vu la MTO
Philou a écrit:4aplat a écrit:je garde les gosses aujourd'hui ............... le vol sera pour demain
Il n'y a pas de centre aéré ou de DDASS dans ton coin?
4aplat a écrit:je garde les gosses aujourd'hui ............... le vol sera pour demain
PatG a écrit:Patience, bientôt tu pourras les emmener avec toi .
4aplat a écrit:PatG a écrit:Patience, bientôt tu pourras les emmener avec toi .
j'ai fait ça dimanche, il m'a repeint le pare brise et les sièges pour son baptême de l'air !
le problème c'est qu'il y en a 2 et qu'en ULM on ne peut voler à 3 (faut bien y trouver des inconvénients)
4aplat a écrit:pour Philou et Roger :
j'assume mes actes : je ne travaille pas un mercredi sur 2 (idem pour ma moitié) pour m'occuper des gamins. Et comme on est en période scolaire il n'y a pas de centre aéré,
PatG a écrit:4aplat a écrit:PatG a écrit:Patience, bientôt tu pourras les emmener avec toi .
j'ai fait ça dimanche, il m'a repeint le pare brise et les sièges pour son baptême de l'air !
le problème c'est qu'il y en a 2 et qu'en ULM on ne peut voler à 3 (faut bien y trouver des inconvénients)
Je sais ce que c'est: je vole généralement en biplace et j'ai 2 enfants accros au vol.
Mais ma fille est encore trop jeune pour voler seule avec moi.
4aplat a écrit:pour Philou et Roger :
j'assume mes actes : je ne travaille pas un mercredi sur 2 (idem pour ma moitié) pour m'occuper des gamins. Et comme on est en période scolaire il n'y a pas de centre aéré,
Dans ma campagne bretonne y'a centre aéré même en période scolaire. Mon fils y est aujourd'hui. Et moi...j'essaie de bosser en passant trop de temps ici (procrastination quand tu nous tiens...).
4aplat a écrit:
quel age a ta fille ? le mien va sur ses 4 ans et j'utilise un rehausseur de voiture pour qu'il puisse voir dehors
quand ils seront plus grand je remplacerai les panneaux de portières par du plexiglas. POur l'instant je pense que ça leur ferai peur
4aplat a écrit:il y a les activités le mercredi : sport musique chant .... et je passe ma journée à faire la navette, à (essayer de) travailler et à perdre mon temps sur les fora
Rémi a écrit:Est attribué à l'unanimité pour le concours du "trophée de l'excuse bidon", l' OR à Piwi pour : " M'dame, c'est la faute à l'Iphone " !piwi a écrit:le rapport du BEA me laisse une mauvaise idée en tête, on parle d'IPHONE et de connection internet continue, ce qui me fait penser que Renaud pouvait , je dis pouvait utiliser son i phone comme moyen de références artificielles et de navigation . l'a t il fait ?
le système de logiciel des Iphones ou autres tablettes Apple ou Android sont évidemment une réponse comme aide quand rien ne va plus.
je me pose la question pour la suite de nos vols à tous avec tous ces moyens modernes, sont ils si sur que cela , et comment sont compilées les informations du GPS et / ou de la réception 3G pour fournir des informations fiables ? (écran faisant "office" de hsi )
que se passe t il si il y interruption des données , or, je lis que le radar militaire n'était vraiment pas loin et je sais que ces systèmes informatiques embarqués n'aiment pas les fortes impulsions de radars qui sont dans les (presques) même bandes de fréquences. je l'ai vécu avec un blackberry .???? alors ???? saturation et perte du signal sur l'Iphone ????
ce sont des questions et des interrogations que je me pose et que je vous invite à étudier, car nos téléphones/ smartphone/ tablettes ne sont pas protégés des rayonnement magnétiques ou électromagnétiques contrairement au GPS aviation , même portables ( ce qui m'avait été annoncé par une station radio agrée ) , ils n'ont aucun blindage interférence radio magnétiques ????
Évidemment, je suis 100% d'accord avec ce très responsable FE qui doit distribuer des listes
d'excuses à ses élèves pour leurs futurs accidents. Débriefing en classe de cours, devant ton powerpoint :
"Voyez, on peut mettre en cause le blindage électromagnétique de l'Iphone comme aide à la navigation de nuit dans les nuages
... Il faut faire une recommandation à la DGAC pour les prévenir du risque potentiel
et surtout ne pas dire que le type a fait n'importe quoi".
CQFD bientôt dans les check-list... " Attention la présence d'un Iphone ne fait pas de vous un avion IFR. "
Ben oui... parce que demander aux pilotes français de le comprendre tout seul, c'est trop.
Ca me fascine la mentalité, cette incapacité à admettre qu'un type a mal agit,
en dépit de sa réputation, de se montrer sévère. Est-ce typiquement français ?
Et relisez les posts du forum.... c'est le même concours de l'excuse et du pardon à chaque
plantage. "Pilote irresponsable, pilote impardonnable, aucune excuse... point final".
Cet accident me fait penser au DR400 qui s'est planté à courchevel, atterrissage dans
la neige, sans être capable de remonter la piste... redécollage de sa position... pour terminer
dans la forêt... et les mêmes commentaires encore et encore "Les pilotes étaient expérimentés, sages etc."
... la preuve, deux morts. Faut vraiment arrêter ce schéma.
Bon, ça me navre, mais merci, j'en ai beaucoup rit.
Des gosses... vous êtes tous des gosses.
... l'or est adjugé, mais il reste l'argent et le bronze, je propose :
- Les montagnes aura dû s'abaisser devant un si grand pilote !
- Le contrôleur n'a pas pris conscience de son interlocuteur et
aurait dû lui donner tout son temps.
-------------------
Post-Scriptum : Je n'enlève aucun mérite à celui qui raconte plus haut que c'est la faute au vent...
bah tiens, mais c'est moins bon que celle de l'Iphone.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités