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Rhoditis a écrit:jp trimouille a écrit:Y at-il une courbe ou un tableau donnant en fonction de l'âge les facteurs de charge (éventuellement pondérés s'il y a lieu par leur durée) supportables sans risque chez le sujet simplement exempts de facteurs de risque ou d'antécédents cardiaques connus ?
C'est ça, file-leur l'idée de faire des tests sur les gosses (heu, pour André, il s'agit des enfants) et sur les personnes âgées
Georges
Kast a écrit:
C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?
Bye,
Kast a écrit:Rhoditis a écrit:jp trimouille a écrit:Y at-il une courbe ou un tableau donnant en fonction de l'âge les facteurs de charge (éventuellement pondérés s'il y a lieu par leur durée) supportables sans risque chez le sujet simplement exempts de facteurs de risque ou d'antécédents cardiaques connus ?
C'est ça, file-leur l'idée de faire des tests sur les gosses (heu, pour André, il s'agit des enfants) et sur les personnes âgées
Georges
Salut,
C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?
Bye,
Jacques HM Cohen a écrit:Comme Luc le laisse entendre, il faut prendre en considération, non seulement la tolérance adaptative en fonctionnement normal, mais aussi le risque de péter une durite, de désamorcer sa pompe ou de rompre un pilier, de faire un anévrisme à la jonction d'une prothèse vasculaire, d'arracher sa rétine, ou de saigner dans l'oeil etc etc
Là hélas l'âge est facteur de risque indiscutable.
J.
PatG a écrit:Kast a écrit:
C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?
Bye,
C'est la majorité des membres .
Leon Robin a écrit:Aux World Air Games d'Antalya en 1997, le doyen des compétiteurs était un Américain de 74 ans. Sans être en tête du classement, il figurait quand même en milieu de tableau, situation honorable face à une brochette de champions du monde passés et futurs âgés de la moitié, voire du tiers du sien. Quand on sait ce que représente un programme de Championnat du Monde Unlimited, ça situe un peu.
Dans le même genre, Marcel Charollais faisait encore de très belles démonstrations à 70 ans passés. A l'issue de l'une d'elles, nous étions allés discuter avec lui à la descente de son Zlin50S à l'époque.
- "Dis-donc, t'as pris combien de G cette fois ?"
- " 'sais pas. attends, je vais voir"
Joignant le geste à la parole, il se retourne, plonge la tête dans le cockpit et annonce " +7 / -5".
Comme disait Brassens, sur un autre sujet : "L'âge ne fait rien à l'affaire .... " (pour certains tout au moins).
Leon Robin a écrit:On est vieux quand on n'a plus la "rage" d'agir pour faire bouger les choses. Agir, pas en causer, tout le monde l'a compris bien sûr.
Selon ce critère, je connais des "vieux" qui d'après l'état-civil sont deux fois moins agés que quelques "jeunes". L'âge n'est pas forcement un critère, même si parfois les articulations veulent faire penser le contraire.
Jacques HM Cohen a écrit:Comme Luc le laisse entendre, il faut prendre en considération, non seulement la tolérance adaptative en fonctionnement normal, mais aussi le risque de péter une durite, de désamorcer sa pompe ou de rompre un pilier, de faire un anévrisme à la jonction d'une prothèse vasculaire, d'arracher sa rétine, ou de saigner dans l'oeil etc etc
Là hélas l'âge est facteur de risque indiscutable.
J.
aurelie06 a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Comme Luc le laisse entendre, il faut prendre en considération, non seulement la tolérance adaptative en fonctionnement normal, mais aussi le risque de péter une durite, de désamorcer sa pompe ou de rompre un pilier, de faire un anévrisme à la jonction d'une prothèse vasculaire, d'arracher sa rétine, ou de saigner dans l'oeil etc etc
Là hélas l'âge est facteur de risque indiscutable.
J.
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