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Les Administrateurs
andre44 a écrit:................. En resumée ce que vous me dite, une piste approuvé (avions) doit etre en mesure de recevoir une certaine categorie d'avion, donc avoir un minimu de longueur et de larguer et une certaine résitance a la chargue de la piste , un king air techniquement aurrait il le droit de se poser sur une piste d'aeroclub ? un DC3 je ne pose pas la question je sais ce que les pilotes faisaient ici sur des petite pistes en terre fraichement déboisé ...........
andre44 a écrit:
Pourquoi faire un réglement , un Air bus n'ira pas se poser sur une petite piste de 3000 pieds même si elle est en beton.
André
andre44 a écrit:Comment faite vous pour appliquer ces regles dans le cas d'un avion ou d'un ULM sut flotteur qui choisi une petite riveierre pour operer ? ou quand il vas en montagne sur une piste de neige qui lui dit ne pas atterire c'est trop court pour ton avion et suffisant pour le l'ULM ?
andre44 a écrit:Pourquoi faire un réglement , un Air bus n'ira pas se poser sur une petite piste de 3000 pieds même si elle est en beton.
andre44 a écrit:En resumée ce que vous me dite, une piste approuvé (avions) doit etre en mesure de recevoir une certaine categorie d'avion, donc avoir un minimu de longueur et de larguer et une certaine résitance a la chargue de la piste , un king air techniquement aurrait il le droit de se poser sur une piste d'aeroclub ? un DC3 je ne pose pas la question je sais ce que les pilotes faisaient ici sur des petite pistes en terre fraichement déboisé ..
Alexis a écrit:Il y a aussi le cas contraire : des terrains autorisés aux avions mais pas aux ULMs. Et pas forcément des grosses plateformes.
Andy a écrit:En conclusion faut pas s'étonner que de plus en plus de pilotes s'envolent en ULM.
Carrier a écrit:L'avion n'est pas mort, surtout que l'EASA va peut-être réussir ce que les US ont réussi.
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