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Les Administrateurs
msa a écrit:Ben dans ce cas la tu n'as pas tellement le choix...
ou tu as une barre de mesure graduee pour l'appareil
msa a écrit:ou tu as un temoin visuel dans le reservoir type filler neck dans les piper
msa a écrit:ou tu fais en tout cas le plein d'un des reservoirs
PatG a écrit:A deux pilotes de 85KG ça ferait 50l dans l'un et 20l dans l'autre (si j'ai bonne mémoire). A condition de savoir combien il reste exactement dans l'autre avant de faire le plein...
msa a écrit:PatG a écrit:A deux pilotes de 85KG ça ferait 50l dans l'un et 20l dans l'autre (si j'ai bonne mémoire). A condition de savoir combien il reste exactement dans l'autre avant de faire le plein...
Apres avoir rencontre MatMax, je me disais bien que vous buviez beaucoup trop dans le Nord'Ouest !!!
Cette phrase hors de contexte prete a quelques interpretations graveleuses !!
PatG a écrit:...
C'est bien ce que je pensais. Mais ça va à l'encontre de ce que certains conseillent : équilibrer les réservoirs. A deux pilotes de 85KG ça ferait 50l dans l'un et 20l dans l'autre (si j'ai bonne mémoire). A condition de savoir combien il reste exactement dans l'autre avant de faire le plein...
géniedesalpages13 a écrit:............. En CNRA tout au moins.
géniedesalpages13 a écrit:...............Peut être serait-il temps, au lieu de gloser sur l'imprécision des jauges électriques, de passer au débimètre. C'est pas cher, c'est précis, à part notre réticence (c'est électronique, ça peut tomber en panne) au changement, qu'est ce qui s'oppose à cette évolution ? En CNRA tout au moins.
denis r-e a écrit:
Pourquoi pas un débimètre ? Perso j'ai le purgeur de mon réservoir gauche qui suinte (le c.n !). Je ne pense pas que ce "débit" supplémentaire et involontaire (et j'espère "stabilisé" !) soit pris en compte par la 8 ème merveille du monde électronique.
denis r-e a écrit:
Il y a des avions où on ne peut pas voir ni mesurer simplement le niveau d'essence (DR400 par exemple...). Ceux là, j'utilise la date du dernier plein + le carnet de route + un décompte "maison" de l'autonomie restante + les jauges. Sur ce type de machine, je ne ferais pas plus confiance à un débimètre qu'à des jauges !
denis r-e a écrit:
On est pas en bagnole là ! La benzine et le niveau d'huile sont à mon avis les 2 items les plus importants avant d'envisager un décollage (ne me faites pas dire que le reste n'est pas important !!!) !
géniedesalpages13 a écrit:.......Bon si ce "débit" est assez important pour mettre en jeu la sécurité de vol, vaudrait mieux s'y intéresser en priorité .......................
géniedesalpages13 a écrit:..........Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi on fait confiance à la jauge de pression ou température d'huile (on ne met pas le doigt dans le carter pour vérifier la dite tempé), à la pression d'essence, à la tempé culasse ou EGT, etc, etc mais pas à un débimêtre ? .........
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