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Papa-Hotel a écrit:vu dans les petites annonces du site du RSA et dans "pilotes" de ce mois-ci une annonce pour un D119 à 18000€ !
Bon je connais pas l'oiseau en question, mais j'aurais remboursé ma formation, je me lancerais dans l'aventure a priori !
Papa-Hotel a écrit:si si, c'est celui-là !
Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !
Gator a écrit:Papa-Hotel a écrit:si si, c'est celui-là !
Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !
A mes débuts dans le monde des plates-formes Offshore, tous les gars avaient de belles et puissantes voitures. Sauf un. Il roulait en épave rafistolée.
Devant mon étonnement un collègue me dit alors :<< Il préfère avoir un avion>>
Mon étonnement grimpa de plusieurs crans.
30 ans plus tard j'ai un bel ULM et une voiture pourrie...
yankeepapa a écrit:à 32 K€ il est vendu au max. mais au vu des photos, extérieurement l'impression est bonne. la verriere (récente?) et l'étanchéité semble correcte) la remarque concernant le collage est a prendre en considération car:
un avion en F P (probablement réalisé par un amateur ou peut etre un pro) était en général assez bien fabriqués et collés gras..
par contre en CDN, j'ai connaissance de certains ambassadeurs ou siciles ou la structure montrait des défficiences de collages qui ont du etre repris lors d'une GV avec réentoilage.
donc en savoir un peu plus sur la personne (ou société) qui a fait l'entoilage à cette époque. peut etre que certains collages ont été repris.
si effectivement il appartient à un CDB de AF, je suppose que cette personne avait un budget entretien correct, ne voulant pas risquer sa carrière. a contrario, si il appartenait à un pauvre de l'aéro, je me méfierai plus.
mettre 32 K€ dans un avion de 56 bien entretenu, pourquoi pas mais c'est vrai que c'est un grand maxi pour un avion, sympa à piloter, mais bon uniquement pour faire des courtes balades, le confort n'ayant jamais été la qualité première du D112/119.
a ce tarif jeter un coup d'oeil sur des ULM d'occaz avec des moteurs consommant deux fois moins (C90F conso + 20L), plus confortables etc. faut se poser sérieusement la question meme pour un CNRA de 56.
yp qui achetera bientot (si pepet OK) un ULM.
JOBOODO a écrit:Tu devrais reprendre le post de Flyjodel, et lire le bouquin de Xavier Massé.
un C90 ne consomme pas deux fois plus qu'un Rotax, et Bernay Tamatave, ce n'est pas vraiment une courte balade !
C'est vrai que l'ULM est très tendance aujourd'hui, mais on n'a rien inventé : Un Jodel "Sicile" de 3 places 440 Kg de masse à vide et 780Kg de masse max ça croise à 200 KMH à 75% avec 100CV ! Qui dit mieux !
Cordialement
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