Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Lni69 a écrit:notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :
http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/
Lni69 a écrit:notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :
PatG a écrit:Lni69 a écrit:notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :
Notamweb ne répondait plus non plus ce matin.
atrehou a écrit:POur a part j'utilise sur Iphone 3GS les applis suivantes :
- Air Nav PRo : gps et plan de vol (super aide à la navigation à utiliser en complément de la carte)
- Pilot Wiz Pro : calcul, metar et taf (vraiment trés bien)
- Weather Pro : météo satellite et radar
- Google Earth
Actuellement j'utilise SIA pour les Notams
PAr contre j'aimerai savoir si dans l'application Notams (avec le panneau de signalisation) les notams sont donnés en français ou en anglais ?
fgen a écrit:atrehou a écrit:POur a part j'utilise sur Iphone 3GS les applis suivantes :
- Air Nav PRo : gps et plan de vol (super aide à la navigation à utiliser en complément de la carte)
- Pilot Wiz Pro : calcul, metar et taf (vraiment trés bien)
- Weather Pro : météo satellite et radar
- Google Earth
Actuellement j'utilise SIA pour les Notams
PAr contre j'aimerai savoir si dans l'application Notams (avec le panneau de signalisation) les notams sont donnés en français ou en anglais ?
Ils sont donnés en anglais, mais son vraiment très clairs (je ne suis pas doué en anglais...). Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Bonjour, Je rebondis sur ce vieux post pour t'indiquer que sur http://f-aero.fr tu trouveras cela dans quelques jours (gratuitement)fgen a écrit:Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.
Sur iPhone, j'utilise l'excellente appli AEROWEATHER, qui donne les TAF et METAR, instantanément et avec un ergonomie parfaite.
J'utilise aussi Orbifly, mais moins pratique car on est en navigation web donc + lent et avec un écran de téléphone trop petit.
Ma question est : connaissez vous une appli ou un lien rapide et pratique, utilisable sur iPhone, pour suivre les NOTAM ?
Merci !
fgen a écrit:Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.
Sur iPhone, j'utilise l'excellente appli AEROWEATHER, qui donne les TAF et METAR, instantanément et avec un ergonomie parfaite.
J'utilise aussi Orbifly, mais moins pratique car on est en navigation web donc + lent et avec un écran de téléphone trop petit.
Ma question est : connaissez vous une appli ou un lien rapide et pratique, utilisable sur iPhone, pour suivre les NOTAM ?
Merci !
fgen a écrit:Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.
Merci !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités