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Les Administrateurs
PAPATANGOCHARLIE a écrit:J'ai été surpris de voir que aussi bien Gigot que Lelaie ...................... conseillent le manche secteur arrière pour la sortie de vrille en Cap 10 alors que j'eusse penser qu'il faillait faire le contraire..............
PAPATANGOCHARLIE a écrit:J'ai été surpris de voir que aussi bien Gigot que Lelaie (on s'appelle et on se fait une bouffe... ) conseillent le manche secteur arrière pour la sortie de vrille en Cap 10 alors que j'eusse penser qu'il faillait faire le contraire... enfin, bon, c'est pas avec mon expérience de 7 min en voltige que je vais les contrarier...
Bee Gee a écrit:Un grand monsieur et une sacrée longévité !
Bob a écrit:Généralement : pied contraire pour arrêter la rotation et manche en avant ou au neutre pour réduire l'incidence.
Sur les planeurs, la sortie des AF aide bien aussi...
On m'a raconté qu'un jour un constructeur amateur lui avait proposé de voler sur l'avion (un Cricri je crois) qu'il avait construit. Le lendemain du vol, Monsieur Saget lui remettait un rapport complet sur tout ce qu'il avait noté à propos de l'avion. Chassez le naturel ..........Bee Gee a écrit:Un grand monsieur ............. !
Rotule a écrit:
Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas de généralité, comme l'a précisé Bee Gee
PAPATANGOCHARLIE a écrit:pour élargir le débat: quelle serait la procédure de sortie d'une vrille involontaire si rien de mentionné dans le manuel de l'appareil? Exemple: PA 18. Même si pour arriver en vrille en PA 18, à mon avis, faut déjà y aller gaiement!
Bob a écrit:Rotule a écrit:
Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas de généralité, comme l'a précisé Bee Gee
Bien sûr que si, il y a la méthode générale, et à côté de celle-ci, certains avions ont des particularités qu'il faut bien connaître !
denis r-e a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:pour élargir le débat: quelle serait la procédure de sortie d'une vrille involontaire si rien de mentionné dans le manuel de l'appareil? Exemple: PA 18. Même si pour arriver en vrille en PA 18, à mon avis, faut déjà y aller gaiement!
alors il vaut mieux tout lâcher !
En principe si tu es centré correctement ta machine devrait sortir plus ou moins rapidement.
Sinon, si tu n'as pas les conditions requises ci dessus décrites, tu peux t'en remettre au Tout Puissant ! Ca prépare peut être plus facilement à la transition ...
Pied contre !
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