Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aviateur bourbonnais a écrit:Je considère que sa structure bois et toile lui donne les perfos d'un avion métal motorisé dans la catég supérieure (un DR400-120 vaut bien un avion métal 160CV).
Pierre H. a écrit:Je n'ai plus en tête la masse à vide, selon les données précédentes elle est inférieure à 772 kg.
Daniel DENIS a écrit:Oui, ça tourne sous Excel, la base n'est pas de moi, j'ai juste personnalisé avec la fiche de pesée pour les 3 avions de mon club.
On peut faire un devis masse et centrage en 15 s, c'est bien pratique.
dandyroll a écrit:Dans notre CDI, la masse max est de 980 kg.
Le poid à vide de 657 kg + 88 kg de jet A1 reste 235 kg de charges utiles.
Cela fait 2 personnes de 80 kg + 1 personne de 70 kg.
ou 3 personnes de 70 kg + 40 kg de baggage.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 119 invités