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Les Administrateurs
lag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
Fuel Flow a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais ce sont des instructeurs ULM...
lag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
andre44 a écrit:Bonjourlag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
Je ne saisi pas trop bien ? que cela soit un Piper J3 , un Champion , un jodel D11 , je vois pas une grande differrence au pilotage par rapport au un ULM Nordic , caddy , un CH 701 , un Pélican, un Aerocruser ect..
La facon de piloter ne dépend pas de la categorie d'aeroplane , mais du type de terrain que tu frequente , quand tu frequente les grands aeroports, quelque soit l'avion que tu pilote tu suis les regles les procedures de circuit .
Quand tu fait du flotteur ou du ski sur les lacs ou dans les champs tu fais les approches de facon de facon sécuritaire en fonction du relief, et des obstacles, et des performances de d'avion que tu as entre les mains .
André
lag0 a écrit:Si tu n'apprends qu'à poser sur piste en dur de 1000 mètres, comme je le disais, tu te prives de pratiquement tout l'intérêt de voler en ULM. Car si c'est pour ne fréquenter que les grands aéroports, pourquoi passer à l'ULM quand tu peux le faire en avion ?
Bob a écrit:lag0 a écrit:Si tu n'apprends qu'à poser sur piste en dur de 1000 mètres, comme je le disais, tu te prives de pratiquement tout l'intérêt de voler en ULM. Car si c'est pour ne fréquenter que les grands aéroports, pourquoi passer à l'ULM quand tu peux le faire en avion ?
Pour ma part, c'est souvent que je me pose court en avion (100-150 m en Rallye !)... alors que certains ULMs basés se posent en 300 ou 400 m parfois !
Fuel Flow a écrit:Bonjour à tous,
Je connais un aéroclub parisien qui a un ULM dans sa flotte d'avion. Cet aéroclub est affilié à la FFA et à la FFPLUM.
Pour les pilotes, il y a plusieurs situations:
lag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
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