Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
Fuel Flow a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais ce sont des instructeurs ULM...
lag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
andre44 a écrit:Bonjourlag0 a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il n'est pas très bon de se former à l'ULM dans une structure "avion" et avec un instructeur "avion". C'est le meilleur moyen pour passer à coté des particularités des ULM et de les piloter "comme des avions".
Je ne saisi pas trop bien ? que cela soit un Piper J3 , un Champion , un jodel D11 , je vois pas une grande differrence au pilotage par rapport au un ULM Nordic , caddy , un CH 701 , un Pélican, un Aerocruser ect..
La facon de piloter ne dépend pas de la categorie d'aeroplane , mais du type de terrain que tu frequente , quand tu frequente les grands aeroports, quelque soit l'avion que tu pilote tu suis les regles les procedures de circuit .
Quand tu fait du flotteur ou du ski sur les lacs ou dans les champs tu fais les approches de facon de facon sécuritaire en fonction du relief, et des obstacles, et des performances de d'avion que tu as entre les mains .
André
lag0 a écrit:Si tu n'apprends qu'à poser sur piste en dur de 1000 mètres, comme je le disais, tu te prives de pratiquement tout l'intérêt de voler en ULM. Car si c'est pour ne fréquenter que les grands aéroports, pourquoi passer à l'ULM quand tu peux le faire en avion ?
Bob a écrit:lag0 a écrit:Si tu n'apprends qu'à poser sur piste en dur de 1000 mètres, comme je le disais, tu te prives de pratiquement tout l'intérêt de voler en ULM. Car si c'est pour ne fréquenter que les grands aéroports, pourquoi passer à l'ULM quand tu peux le faire en avion ?
Pour ma part, c'est souvent que je me pose court en avion (100-150 m en Rallye !)... alors que certains ULMs basés se posent en 300 ou 400 m parfois !
Fuel Flow a écrit:Bonjour à tous,
Je connais un aéroclub parisien qui a un ULM dans sa flotte d'avion. Cet aéroclub est affilié à la FFA et à la FFPLUM.
Pour les pilotes, il y a plusieurs situations:
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités