Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
spectaculair a écrit:Quelqu'un d'entre vous a-t-il tenté le "pas en arrière" ?
spectaculair a écrit:Le médical avion tient-il valeur d'attestation de non contre-indication demandé pour l"ULM ?
lag0 a écrit:spectaculair a écrit:Le médical avion tient-il valeur d'attestation de non contre-indication demandé pour l"ULM ?
Il n'y a pas de visite médicale de non contre-indication en ULM, c'est uniquement si tu veux t'inscrire pour une première fois à la fédération qu'on te la demande.
Bob a écrit:
... ce qui semble bien être son cas !
Donc la question reste : le médical classe 2 vaut-il pour la première inscription à la FFPLUM ? Je dirais bêtement oui...
lag0 a écrit:Bob a écrit:
... ce qui semble bien être son cas !
Donc la question reste : le médical classe 2 vaut-il pour la première inscription à la FFPLUM ? Je dirais bêtement oui...
Je ne sais pas si c'est son cas, on peut tout à fait voler en ULM sans être licencié FFPLUM et dans ce cas, aucune visite médicale n'est nécessaire...
lag0 a écrit:Tout dépendra du club où vous volerez, tous ne sont pas affiliés à la FFPLUM...
spectaculair a écrit:Bonjour,
Est-il exact que la licence de pilote ULM est délivrée à vie (sans nécessité de faire un nombre d'heures périodiquement)?
Idem pour l'emport passager?.
Existe-t-il des qualifications dans le monde de l'ULM comme par exemple hydro (ou flotteurs), montagne, skis, etc ...
ou bien peut-on pratiquer librement, pourvu que l'ULM soit équippé en conséquence?.
Bien à vous.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 71 invités