Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Aujourd'hui en Régent, 180 kt GPS stable au FL65, avec une pointe à 188 kt ! et pendant 1h30.
VI : 230 km/h
J'ai (légèrement) gratté le TGV est. C'est bien la première fois de ma vie que j'ai un tel écart de vitesse entre IAS et GS.
Et c'était pas grâce à la chaleur. Les fumées des centrales étaient horizontales.
Philippe Warter a écrit:"C'est normal, il y avait 20 KTS de l'Ouest (au sol)"
Nicolas, j'ai une fille (blonde) qui confond également l'est et l'ouest.
Et un Régent ne croise pas à 160 kt sans vent.
Donc je rectifie : c'est normal, il y avait 60 kt de vent d'EST.
Philippe Warter a écrit:J'allais vers l'Ouest! (niveau 65)
Philippe Warter a écrit:C'est facile :
Moyen mnémotechnique : En France, on va vers l'Italie (donc vers l'est) en niveau Impair + 5 (pour les VFR)
Et toujours en France, on va vers le Portugal (donc vers l'ouest) en niveau Pair +5.
Donc si FL65, direction approximative Ouest (il y en a quand même pour un demi-cercle, d'où l'approximation).
Philippe Warter a écrit:C'est facile :
Moyen mnémotechnique : En France, on va vers l'Italie (donc vers l'est) en niveau Impair + 5 (pour les VFR)
Et toujours en France, on va vers le Portugal (donc vers l'ouest) en niveau Pair +5.
Donc si FL65, direction approximative Ouest (il y en a quand même pour un demi-cercle, d'où l'approximation).
flyjodel a écrit:Philippe Warter a écrit:C'est facile :
Moyen mnémotechnique : En France, on va vers l'Italie (donc vers l'est) en niveau Impair + 5 (pour les VFR)
Et toujours en France, on va vers le Portugal (donc vers l'ouest) .............
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 542 invités