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Andy a écrit:Ca à l'air pas mal ce système des skis Tricker (pas besoin de système hydraulique pour les mettre et les enlever des roues), il faudrait l'avis d'André le spécialiste et aussi lui demander si selon lui cela serait difficile de les construire soi même, en effet ils ne sont pas donnés ?
Tient en parlant de cadeaux relatif à l'autre post du père Noël, voilà un bel exemple et j'aimerais bien lui commander des skis pour mon jojo, il n'a jamais fait de classe de neige le pauvre, seulement des vacances d'été à la montagne.
andre44 a écrit:Bonjour
Bientot la saison hivernal il faut penser a chausser les patins ..
Lorsque on pose des skis sur un avion il y a certaine angle de débatement a respecter
Le cable arriere doit etre attacher de facon robuste c'est lui qui travail le plus fort en cas rencontre dans une lame de neige il empeche l'avion de passer sur le nez les nicopress doivent etre soigneusement posé , si on utilise du cable inox préferable poser deux nicopress bout a bout
les attaches doivent etre en acier 4130 au moins 3,2 mm d'épais
la longeur de ce cable vas déterminer en vol l'angle des skis on alloue entre 0 a 5 angle d'incidence
un angle trop grand fait perdre de la vitesse en vol et ocassione un couple piqueur
un angle négative risque de planter le ski sous une croute de glace
le cable avant sert uniquement au cas ou le Sandow casse ou une attache lache afin d'éviter que le ski pendent par en bas
on alloue un angle de -20 -30 degrés cela parait beaucoup , mais necessaire lorsque on franchi des monticules de neige lorsque on descend dans une lame de neige. les attaches n'ont pas besoin d'avoir une robustes extreme, elle doivent etre individuelle du Sandow
au cas ou une attache casse..
Les sandows
il sont en géneral 1/2pouce avec des crochets reglementaire qui barre
on remarque que l,on pose une petite longeur de cable sur le ski , c'est pour éviter que la croute de glace sur la neige coupe le sandow , bien que cela se produit seulement lorsque une pluie verglacante tombe sur la neige , le ski s'enfonce dans la neige et le cable casse la croute de glace
La tensoin du sandow doit etre suffissante pour tenir le cable arriere tendu en vol
Il faut attacher avec du ruban adhesive le cable de securité avant apres le sandow pour éviter le ballotement
Le petit ski arriere doit avoir une lame de guidage , les ressorts arrieres sont du type a compression cela perment un plus grand éffort sur le ski
le cable de retenu du petit ski, doit avoir suffisament de longeur, pour permetre un angle de 30 degrés de part et d'autre
afin de bien taxyer , pas trop long pour que le ski plante dans la neige
le petit ski n'as pas de cable de retenu arriere.
les essieux doivent etre monté avec une bague de caoutchouc de 6 mm d'épais avec des rondelles pour faire une friction sur les skis
il est avantageux de recouvrir les skis d'un plastique (Cadco) pour améliorer la friction au dépard et éviter qu'il colle dans certaine neige, humide ou trop froide (cela peu devenir comme du papier sablé)
On statione les skis sur des blocs de bois ,cela facilite le grattage pour le dépard, aprés un arret prolongé de plusieurs jours
Dans la même journée aprés un arret de quelques heures préférable de bouger les skis a la main avant de décoller
un simple brassage par le bout des ailes suffit, parfois pleine puissance et cela bouge pas.
André
Ne pas oublier de fermer l'entrée d'air pour les cylindres et le radiateur huile , un moteur trop froid pa sbon pour l'encrassement des bougies et une huile trop froide pas bon pour le graissage des pistons.
A surveillez aussi la sortie du reniflard qui doit etre plus courte l'hiver afin de rester sous le capot dans la sortie d'air chaud du moteur ,sans quoi le joint du vilbrequin saute...
andre44 a écrit:...C'est exact que je n'ai pas suivie la procedures , le cable pour cassser la croute cela fait approxiamtivement 20ans que la plus part ne le pose plus , comme la tole en avant du filtre a air pour empecher le filtre de se colmater avec de la neige...
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