Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Carrier a écrit:"Voila une belle machine, un vrai ULM avec l'esprit qui va avec."
Presque ! Je vois un début de perversion au niveau des carénages de roues. Cet embourgeoisement discret doit être combattu car il ouvre la porte à des dérives qui se nomment au début SkyRanger ou Coyotte mais qui finissent en Shark ou autres Pionner 300. Intolérable. Qu'on le brûle.
Carrier a écrit:Oui, ça me rend malade, je voudrais tous les crâmer !
J'en suis vert de jalousie, ça me pourrit la vie.
Carrier a écrit:
......... et à Yeu à l'ouest...
jp trimouille a écrit:Jethro a écrit:. jusquat trognonem
Usque ad trognonem
Carrier a écrit:Ben oui, ça m'ennuie, je vole en cagette archaïque car je suis un diplodocus, je n'ai pas réussi à m'adapter à mon temps, à la nouvelle époque... Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... J'ai lu que ça existe dans des revues, mais je me traîne en Excellence, un avion de conception Delmontez de 1958... Alors de voir tous ces Pilotes en Pionner, mais aussi en Sting et autre Shark... J'en suis malade, je me dis que j'en ai raté un bout de l'évolution. Je vais disparaître, comme les monopoles d'état, les cochers, les receveurs dans les autobus et aussi les paysans qui font la goutte... Je ne suis plus de mon époque, et j'en ai conscience, c'est ça qui me tuera.
Je suis maintenant limité à Ouarzazate au sud, au Danemark au nord, à Buda à l'est, et à Yeu à l'ouest... et à tout ce qu'il y a dans ce panorama. ça me fout les boules. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...
Jethro a écrit:Carrier a écrit:Ben oui, ça m'ennuie, je vole en cagette archaïque car je suis un diplodocus, je n'ai pas réussi à m'adapter à mon temps, à la nouvelle époque... Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... J'ai lu que ça existe dans des revues, mais je me traîne en Excellence, un avion de conception Delmontez de 1958... Alors de voir tous ces Pilotes en Pionner, mais aussi en Sting et autre Shark... J'en suis malade, je me dis que j'en ai raté un bout de l'évolution. Je vais disparaître, comme les monopoles d'état, les cochers, les receveurs dans les autobus et aussi les paysans qui font la goutte... Je ne suis plus de mon époque, et j'en ai conscience, c'est ça qui me tuera.
Je suis maintenant limité à Ouarzazate au sud, au Danemark au nord, à Buda à l'est, et à Yeu à l'ouest... et à tout ce qu'il y a dans ce panorama. ça me fout les boules. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...
Arrête, pauvre diplodocus, tu vas me faire larmoyer !
Pour te remonter le moral, tu sais comment ils ont fini, les diplodocus ? Ou plutôt ce qu'ils sont devenus ? Ce sont nos poulets, aujourd'hui !
Et nos sacrés pikenterres, ils se sont bien adaptés, eux...
Plus sérieusement, je te cite : "Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... ", fin de citation.
Sais-tu seulement que le Pioneer P300 sur lequel tu fais la moue est a ossature bois, tout comme ta "cagette archaïque". Seule différence, si les ailes et les gouvernes sont "dacronisées", le fuselage lui est plastifié, et non toilé : cela permet d'obtenir de belles courbes... à la Stelio FRATI... dont le Falco a été pompé par Guiseppe Vidor, qui a réalisé l'Asso V, lequel a été repris avec quelques retouches par Alpi Aviation pour donner le P300...
Tiens, au fait, tes capots moteur, en quoi sont-ils faits ? En carton bouilli, en alu chaudronné, en CTP compressé... ou en composite koukoum+fibre de verre ?
Lorsque l'on parle de quelque chose, encore faut-il savoir de quoi il retourne... ça permet de paraître moins nul.
-Quant au progrès que tu vilipendes, que dis-tu des revêtements modernes qui ont remplacé le lin ou le coton ? En lin couvert est-il, ton tagazou, ou en dacron ?
-Heureusement que le 25CD4S a remplacé l'acier à charrue, pour ton bâti-moteur, n'est-il pas ?
-Que dis-tu des huiles d'aujourd'hui qui améliorent la longévité de nos moulins ? Quand j'ai commencé l'automobile, il y a plus de 50 ans, on vidangeait au mieux tous les 5000 kms... Mes dernières voitures, une 206 et une 406 (coupé, yes, sir) se vidangent tous les 30 000 kms, merci aux huiles de synthèse ! Tu graisses encore au ricin, toi ?
-Quid de l'injection qui évite d'oublier une réchauffe carbu obsolète, et qui permet d'oublier le givrage du même carbu, tout en faisant, paraît-il, faire des économies de carburant ?
-Le train rentrant du P300 t'agace, parce t'as des papattes qui pendouillent sous ta trapanelle ? C'est pourtant archaïque, le train rentrant... Amelia Erhardt, et tant d'autres, bien antérieurs à l'épopée Délémontez... Même les piafs long-courrier rétractent leurs guibolles, et les dizaines de corbeaux qui colonisent notre terrain aussi, alors...
-Enfin, carte-crayon, boussole, et montre, je suis pour, mais pas sans apprécier le GPS, comme la plupart d'entre nous (y'a une discusse d'ouverte sur le forum à ce sujet)...
Et je n'insisterais pas sur le Rotax, si décrié par les diplos adeptes des lycosaures et des continosaures... comme s'il existait encore un seul moteur de voiture automobile, de moto, ou même de bateau (sauf les rafios mazoutés, et encore) sans réducteur...
L'Adaptation est en route, mon ami. Faut s'adapter... ou disparaître ! T'y coupera pas !
Maintenant, sois sympa, n'hésites pas à me faire savoir les coordonées de ton lieu de repos définitif... je ne manquerai pas d'y faire un vol d'agrément à bord de mon P300, guidé par GPS, dès que je te saurai défuncté. Mais si tu peux encore attendre quelque peu, ce sera avec passage dos dès que mon piaf à moi sera équipé vol toutes positions ...
Et en attendant, moi, je vais boire un coup à ta santé !
Carrier a écrit:.............. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 130 invités