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Nouveau moteur ULM, le LOR 75

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Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede SKYRANGERVMAX le Mardi 22 Septembre 2009 15:17

LORAVIA fait de la pub pour un moteur tricylindre injection, de 75cv, 75Kg pour 8L/h à 7500 Euros!
Est-ce le début de la fin pour le 912 gourmand et cher?
Qui a des infos sur cet engin?
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede wilbur le Mardi 22 Septembre 2009 15:26

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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Philippe Warter le Mardi 22 Septembre 2009 15:40

Rien de neuf.
C'est le moteur C1/107/Aygo avionné.
Excellent moteur en bagnole (j'ai une C1 dans mon parc).
Avionné, bof : 6000 tr/min c'est beaucoup, réducteur à courroie, refroidissement à eau, radiateur d'huile, injection et allumage électroniques, tout ceci est très bon en voiture, en avion ça se discute.
Conso très basse en usage bagnole (2000 - 4000 tr/min).

Au fait, j'ai acheté la caisse entière (en 2008, c'est récent), neuve, en France, pour 7000 € TTC. A bon entendeur ...
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede 4aplat le Mardi 22 Septembre 2009 15:56

Il y a quand même des petits pbs

des qu'on met le mot avion derrière un nom commun, ça multiplie le prix par 4

(c'est comme associer militaire avec des mots comme musique ou justice, ça denature)

ex :

un moteur d'avion

comme le dit Philippe on part d'une caisse qui coute 50000 balle, on garde le moteur et on le revend plus de 50000 balles ...........

cherchez l'erreur

récemment il ya eu le moteur VIJA, tiré de moteurs d'occasion de moto vendus plus de 12000 €. sans avoir de retour sur la fiabilité..........

Je parle evidament de piéces non certifiées car si on associe Avion et Certifié alors la on casse la banque

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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede 4aplat le Mardi 22 Septembre 2009 16:01

j'en rajoute une petite couche

7500 € c'est le prix de lancement (gare à la retombée)

et pour ce qui est des consommations magiques de 8 litres à l'heure je reste sur le cul !

ou alors c'est monté sur un planeur

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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Philippe Warter le Mardi 22 Septembre 2009 16:02

Les moteurs de moto dont tu parles sont les Suzuki de la série GSX (en F ou R, en 1100 cm3 généralement). J'en ai eu plusieurs, avec la moto autour. Jamais plus de 5000 € le tout, en occase récente (moins de 50 000 km). Entre 250 et 300 km/h selon les versions.
Comme tu dis, fait pas bon mettre avion et €€€ dans la même phrase.
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede SKYRANGERVMAX le Mardi 22 Septembre 2009 16:05

Bien pris,
Je compare ce moteur au 912 ROTAX 80cv et je ne vois que des avantages...
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Gator le Mardi 22 Septembre 2009 16:05

Une fois n'est pas coutume, je choisis le conservatisme et je garde ma préférence pour le Rotax, certainement le seul moteur ULM "adulte".
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede JPS le Mardi 22 Septembre 2009 16:10

si la garantie est assurée comme sur les système à injection pour les moteurs Rotax : bonjour les dégats
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Philippe Warter le Mardi 22 Septembre 2009 16:11

SKYRANGERVMAX a écrit:Bien pris,
     Je compare ce moteur au 912 ROTAX 80cv et je ne vois que des avantages...

Au Rotax ou au Citroën ?
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede 4aplat le Mardi 22 Septembre 2009 17:05

Gator a écrit:Une fois n'est pas coutume, je choisis le conservatisme et je garde ma préférence pour le Rotax, certainement le seul moteur ULM "adulte".


tu te trompes

ce n'est pas un moteur ULM

par contre c'est le moins "non fiable" proposé dans le commerce actuellement pour un entretient quasi nul

ne pas oublier que les 2T de la même marque sont eux aussi très fiables mais demandent plus de travail

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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Andre Tissot le Mardi 22 Septembre 2009 18:06

4aplat a écrit:Il y a quand même des petits pbs

des qu'on met le mot avion derrière un nom commun, ça multiplie le prix par 4

(c'est comme associer militaire avec des mots comme musique ou justice, ça denature)

ex :

un moteur d'avion

comme le dit Philippe on part d'une caisse qui coute 50000 balle, on garde le moteur et on le revend plus de 50000 balles ...........

cherchez l'erreur

récemment il ya eu le moteur VIJA, tiré de moteurs d'occasion de moto vendus plus de 12000 €. sans avoir de retour sur la fiabilité..........

Je parle evidament de piéces non certifiées car si on associe Avion et Certifié alors la on casse la banque

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Dans une vie antérieure, bien avant la saga Rotax, je construisait des ULM, avec les fameux moteurs Hirth de l'époque (en gros, 9 à 10 l/h pour 45 CV, et un potentiel max de 200 h avant la casse ...).
Je m'étais rapproché de Moto Guzzi, qui semblait intéressant.

L'usine me proposait un moteur NU (donc, sans démarreur, alternateur, carburateur, etc.) au même prix qu'une moto neuve chez le concessionnaire ...

Cherchez l'erreur !

Donc, on peut difficilement comparer le prix d'un moteur avec le prix de la voiture complète ...
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Gator le Mardi 22 Septembre 2009 18:25

4aplat a écrit:tu te trompes

ce n'est pas un moteur ULM

ma phrase est mal formulée. Je recommence : ... le seul moteur pour ULM...

JPS a écrit:si la garantie est assurée comme sur les système à injection pour les moteurs Rotax : bonjour les dégats

Attendons sagement que Bombardier sorte eux-même une injection. Perso je n'accorde pas (...plus) ma confiance aux sorciers périphériques.

Andre Tissot a écrit:L'usine me proposait un moteur NU (donc, sans démarreur, alternateur, carburateur, etc.) au même prix qu'une moto neuve chez le concessionnaire ...

Vaut mieux acheter une voiture clé en main qu'une voiture entièrement en pièces neuves à monter soi-même (kit à 100%)... elle coûterait au moins 10 fois le prix.
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede Ponce le Mardi 22 Septembre 2009 21:19

Dans la série "les nouveaux moulins", il y aussi le ULPower, conçu spécifiquement pour l'aéronautique : 4 cylindres boxer, injection, refroidissement par air, vitesse de rotation peu élevée donc pas de réducteur, etc. En gros, les bonnes vieilles recettes remises au goût du jour : assez séduisant sur le papier.

Comme les autres "motoristes" (vous remarquerez les guillemets), ils étaient présents à Blois. Et apparemment, leur affaire a plutôt bien démarré.

Pour info, il existe (sauf erreur de ma part), deux adaptations aéro du bloc trois-cylindres utilisé sur les C1/107/Aygo : il y a Loravia, mais aussi Eco Toyota.
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Re: Nouveau moteur ULM, le LOR 75

Messagede malko05 le Mardi 22 Septembre 2009 22:25

N'oubliez pas le volume de production, les C1/107/Aygo se comptent par 100000 voir millions... Les avionages par 100 voir par 1000.. Pour info Rotax, le Leader sur le marché, à vendu 125000 moteurs d'avion en 40 ans !!
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