Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Luc Lion le Samedi 10 Juin 2023 00:06

C'est vrai. A l'époque je lisais Scientific American et Nature. Cet article m'a presque fait ranger Nature dans la même catégorie que Science et Vie.

Je me rappelle aussi qu'en ces temps reculés, on différenciait les interleukines et les cytokines. Je viens de lire un article du New England Journal exposant le rôle de IL-1 ou le blocage du récepteur IL-1Ra dans les myocardites et autres maladies inflammatoires touchant les endothéliums. L'article ne parle que de cytokines.
Tu lis plus le New England Journal que le Lancet ?
Dernière édition par Luc Lion le Samedi 10 Juin 2023 00:14, édité 2 fois.
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Richard78 le Samedi 10 Juin 2023 00:13

Oui, par habitude simplement, auparavant quand j’étais jeune et au CHR de Lille, nous faisions des revues de la littérature tous les lundis et chacun avait sa revue à lire, donc Lancet, NEJM, NDT, JASN, Quarterly Journal of Medecine, La Revue de Médecine Interne et l’honneur est sauf le Lille Médical avant qu’il ne disparaisse !
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede xtreme le Samedi 10 Juin 2023 00:35

Richard78 a écrit:... et l’honneur est sauf le Lille Médical avant qu’il ne disparaisse !

Nous, c'était le Montpellier Chirurgical Image.
Nature est remonté maintenant à presque 70 d'impact factor pour un peu plus de 72 au New England. Même pas mal.
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Rotule le Samedi 10 Juin 2023 00:55

Luc Lion a écrit:C'est une blague ?
Depuis quand le Daily Mail est-il une source scientifique fiable ?

Alors, s'il te plaît, cite-moi des articles du Lancet, de Nature, de Scientific American ou d'une université.

Luc


Je ne prétends pas que le Daily Mail est une source scientifique fiable, mais les chiffres qu'ils citent sont faux ?
par ex.:
"La ministre de la Santé, Maria Caulfield, a déclaré cette semaine au groupe parlementaire multipartite sur les dommages causés par les vaccins Covid qu’en mai, 5 738 demandes avaient été soumises au programme."

Concernant les articles du Lancet !! Alors là ! C'est une blague ! tu te discrédites totalement en le citant,
toutes les personnes connaissant le sujet sont au courant des scandales du Lancet  !

https://www.lefigaro.fr/sciences/chloroquine-surgisphere-cette-entreprise-fantome-au-coeur-du-scandale-du-lancet-20200604

https://www.lepoint.fr/sante/scandale-du-lancet-chaque-annee-1-500-etudes-sont-retractees-09-06-2020-2378991_40.php

Par contre tu ne critiques pas le sérieux de l'Org Cochrane que j'ai cité, avant qu'elle soit corrompue par kill gates ?

La pseudo épidémie Covid est l'arnaque du siècle de Pfizer multi condamné depuis des années a des milliards de dollars d'amendes !
Arnaque organisée avec " la Yène" et son équipe de corrompus voir le scandale des Smsgate et Quatargate !
Arnaque basée sur les tests PCR avec des CT à 25 positifs sur tout et n'importe quoi !

"Le Dr Mike Yeadon, ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer pendant 16 ans de Pfizer déclare que la « deuxième vague »
a été truquée lors de tests COVID faussement positifs"
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Luc Lion le Samedi 10 Juin 2023 02:09

Bon, dans l'ordre:
- pour le "Vaccine damage payment scheme", les chiffres sont ici
https://opendata.nhsbsa.net/dataset/foi-01090
4914 dossiers introduits don't 1482 traités. Sur ces 1482 dossiers 78 ont été reconnus comme causés par le vaccin et ouvrant droit à un dédommagement, auquels il faut rajouter 100 dossiers où la causalité a été reconnue mais le handicap est sous le seuil de dédommagement. Parmi les 78 dédommagements, 32 sont relatifs à un décès. Si on extrapole ces chiffres à l'ensemble des dossiers, on peut s'attendre à:
- 590 effets secondaires dommageables, dont 106 décès, 153 invalidité graves, et 331 dommages non permanents ou invalidité sous le seuil de dédommagement. Ces nombres sont pour environ 50 millions de personnes ayant reçu deux doses de vaccin ou plus.
Les taux de mortalité et d'invalidité sont donc:
- décès : 2.12 par million
- invalidité grave : 3.06 par million
- dommage non-invalidant, invalidité légère ou moyenne : 6.62 par million
Ou, en globalisant:
- effet secondaires non bénins: 11.8 par million

Maintenant, compare ces taux à ceux de la maladie COVID : tu verras qu'il est NETTEMENT moins risqué de se faire vacciner.

Je n'ai pas réagi à propos de l'organisation Cochrane parce que je ne connais pas.

Je sais qu'il y a un scandale à propos de l'obligation de faire des tests PCR dans un contexte d'évolution de la maladie où ce n'était plus pertinent. Ceci étant bien sûr tout bénéfice pour les firmes qui produisent ces tests. Mais ceci est un autre débat qui n'a rien à voir avec le risque relatif causé par le vaccin.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Pat06 le Samedi 10 Juin 2023 08:13

Ayant bossé de l'autre côté dans l'industrie pharma 30 ans environ , je trouve que certains sont bien naïfs ... ou ont trop biberonné aux budgets labos .
H1N1 a été le premier scénario qui a fait plouf , j'y étais et même dans un labo préparant à l'avance des lots pour un "fantastique marché d'état" à venir kinouzondit en réunion marketing/scientifique et puis Bachelot qui commande 92 millions de doses 2 ans plus tard alors pas du tout étonné de la psy-op Covid du coup . (par contre les labos se sont repris les palettes et pas payées en plus).
Les coups de butoirs contre les peuples sont incessants vous ne voyez rien ? bientôt les extra-terrestres au fait .. c'est dans le plan de com'  Image
Un complotiste ça ne serait pas quelqu'un qui a raison trop tôt ?
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Delépine le Samedi 10 Juin 2023 10:36

Quels sont les bilans respectifs en cadavres du H1N1 et du Sars-Cov ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Max89000 le Samedi 10 Juin 2023 12:09

Il ne suffit pas de se prendre pour Marguerite Yourcenar, il faut aussi un peu de fond Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Rotule le Samedi 10 Juin 2023 12:10

Luc Lion a écrit:
Je n'ai pas réagi à  propos de l'organisation Cochrane parce que je ne connais pas.

Luc

Il est admis que les décès et séquelles graves enregistrés dus au pseudo vaccin expérimental Covid ne représentent que 1/10 de tous les cas réels !

Pendant la pseudo épidémie quasi toutes les personnes DCD, ex. accident de la route, étaient testés positives pour gonfler les chiffres pour effrayer les gogos !

Il est prouvé que le pseudo vaccin expérimental Covid augmente les risques de crises cardiaques, voir les décès anormaux de militaires et pilotes de ligne aux USA, voir par ex. un n° d’octobre-novembre d’Air Line Pilot Magazine

On essaye de nous faire croire qu'il est normal qu'une personne jeune sportive en bonne santé peut maintenant DCD d'une crise cardiaque en laçant ses chaussures !

Pourquoi vous ne réagissez pas a mes accusations concernant le Lancet ?
Pourquoi tous les médicaments HCQ AZT etc ont étés interdits suite aux études mensongères et les toubibs intègres qui soignaient ont étés sanctionnés ?

Pourquoi il n'y avait aucune recommandation de vit. principalement D qui est profitable en hiver de plus confinés surtout les personnes âgées carencés  ?

Pourquoi seul le Doliprane- Paracétamol était recommandé, quand on sait qu'il AGGRAVE  l'infection en faisant baisser le taux de Glutathion que la vit. D fait augmenter ?  

Je persiste a dire que le pseudo vaccin expérimental Covid est la plus grosse arnaque du siècle qui a fait gagner des milliards a une société de charlatans réputés et des millions pas de simples "pot de vins" mais des tonneaux ! à ceux quelle a corrompue !
Cette société a du payer un total de pénalités supérieur à 10 milliards de dollars de 2000 à 2019 pour le groupe et l’ensemble de ses filiales.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Rotule le Samedi 10 Juin 2023 12:23

Pat06 a écrit:Ayant bossé de l'autre côté dans l'industrie pharma 30 ans environ , je trouve que certains sont bien naïfs ... ou ont trop biberonné aux budgets labos .
H1N1 a été le premier scénario qui a fait plouf , j'y étais et même dans un labo préparant à l'avance des lots pour un "fantastique marché d'état" à venir kinouzondit en réunion marketing/scientifique et puis Bachelot qui commande 92 millions de doses 2 ans plus tard alors pas du tout étonné de la psy-op Covid du coup . (par contre les labos se sont repris les palettes et pas payées en plus).
Les coups de butoirs contre les peuples sont incessants vous ne voyez rien ? bientôt les extra-terrestres au fait .. c'est dans le plan de com'  Image
Un complotiste ça ne serait pas quelqu'un qui a raison trop tôt ?


EXACT !
Pour confirmer:
" Nous sommes en affaires pour le bénéfice des actionnaires, pas pour aider les malades », déclare un PDG de Big Pharma "

https://www.cogiito.com/a-la-une/nous-sommes-en-affaires-pour-le-benefice-des-actionnaires-pas-pour-aider-les-malades-declare-un-pdg-de-big-pharma/?fbclid=IwAR2OJ4Dkt5CGoLbA2ZEwfHc3z4OWDAuyRh5BdXlWrYY2qq5vrB2Si2FRH0E

.

Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 10 Juin 2023 15:33

Luc,
Tu perds de l'énergie ( ton domaine pas le mien !!) à argumenter logiquement contre des gens qui croient au diable. C'est du domaine de la foi. Les pharmas ne sont pas des anges sans préoccupation de profit, et les grandes revues ne mentent que dans les grandes occasions. Mais il faut rappeler pour relativiser les délires que les vaccins rapportent peu !! Y compris dans le covid: un seul test PCR coute en moyenne 3 à 4 doses de vaccins !
Pour ta gouverne, les vaccins n'échappent pas à la géopolitique. Les campagnes contre les vaccins chinois ou russes, ont bien fonctionné. Pourtant le vaccin russe spoutnik, le vaccin astra-zeneka et le J&J sont des cousins proches, spoutnik étant même un poil meilleur ( je ne rentrerai pas dans les raisons techniques ). Quand au vaccin chinois, il est certainement beaucoup plus sûr que les autres, certes un peu moins efficace si on ne multiplie pas assez les injections. Mais son usage en vraie grandeur en Amérique du sud et pas en Chine a conduit à une réduction des formes graves à peine inférieure à celle obtenue par les vaccins RNA. Valneva dont le vaccin était du même type ( un peu amélioré, je ne détaille pas ), s'est finalement fait jeter, prenant une balle perdue de la guerre froide Chine/USA...
Il y a eu en décembre 22 un pic de mortalité supérieur au premier pic covid, dont on ne sait pas s'il est dû à ce dernier, à la grippe ou plus probablement au VRS qui ne tue pas que les bébés mais très efficacement les vieux. Ce qui tombe bien, c'est qu'après 25 ans d'efforts, on a enfin compris comment faire un vaccin anti VRS. Un premier vaccin devrait être dispo avant la fin de l'année et d'autres suivent. Je vous encourage par avance à vous faire piquer ! ( attention, sanofi et gsk ont sorti un anticorps monoclonal donc une sérothérapie et pas un vaccin, sauf dans la com qu'ils ont refilé à la grande presse pour griller la priorité à Pfizer dont le vaccin sera le premier à sortir. Cet Ac est sans doute utile chez les nourrissons en période d'épidémie, mais ne vaut pas un vrai vaccin ! On va voir si son existence freinera la diffusion en France du vaccin Pfizer en attendant celui de Sanofi, ce qui s'est déjà vu. )
Désolé je n'ai pas trouvé d'alibi aéro...
J. qui travaille ( encore ! ) sur les vaccins du futur !
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Luc Lion le Samedi 10 Juin 2023 15:38

Tu affirmes beaucoup de choses sans les étayer.
La démarche scientifique c'est de fournir des hypothèses ou des thèses accompagnées des éléments, de préférence chiffrés, qui ont été utilisés pour les construire et présentés de manière à ce qu'il puissent être utilisés par des tiers ou des pairs pour reconstruire le raisonnement et, éventuellement, l'invalider s'il contient des erreurs.
Je suis dans l'incapacité de valider ou invalider ton raisonnement parce que tu ne fournis pas (ou peu) d'éléments vérifiables.

Rotule a écrit:Il est admis que les décès et séquelles graves enregistrés dus au pseudo vaccin expérimental Covid ne représentent que 1/10 de tous les cas réels !
Affirmation non étayée. "Il est admis"; argument d'autorité qui nécessite des citations.

Pendant la pseudo épidémie quasi toutes les personnes DCD, ex. accident de la route, étaient testés positives pour gonfler les chiffres pour effrayer les gogos !
"pseudo épidémie" vocabulaire tendancieux qui suppose que la thèse a déjà été prouvée.

Il est prouvé que le pseudo vaccin expérimental Covid augmente les risques de crises cardiaques, voir les décès anormaux de militaires et pilotes de ligne aux USA, voir par ex. un n° d’octobre-novembre d’Air Line Pilot Magazine
"prouvé" est vite dit. Pour être "prouvé" cela doit être vérifiable.
Je ne trouve pas l'article dont tu parles. Une recherche avec le mot "vaccine" ne donne rien non plus.

Voici les liens pour les article d'octobre et novembre 2022.
https://www.alpa.org/news-and-events/air-line-pilot-magazine/archive/2022/202210
https://www.alpa.org/news-and-events/air-line-pilot-magazine/archive/2022/202211
Est-ce que tu peux investiguer?

On essaye de nous faire croire qu'il est normal qu'une personne jeune sportive en bonne santé peut maintenant DCD d'une crise cardiaque en laçant ses chaussures !
Et bien, oui. Il y a des milliers d'années que ce genre de chose se produit régulièrement mais rarement.

Pourquoi vous ne réagissez pas a mes accusations concernant le Lancet ?
Parce que je n'ai encore rien lu à ce sujet.
Ceci dit, je ne suis pas surpris.

Dans tous les domaines, de temps en temps, il y a une organisation qui prend des libertés avec ses propres règles prudentielles, déontologiques, ou même avec la loi.
Les publications scientifiques ne font pas exception.
Mais ce n'est pas une excuse pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Pourquoi tous les médicaments HCQ AZT etc ont étés interdits suite aux études mensongères et les toubibs intègres qui soignaient ont étés sanctionnés ?
Ce serait plus facile à lire si tu mettais les noms entiers: Hydroxychloroquine et Azithromycine.
Il y eu de nombreuses études pour mesurer d'éventuels effets positifs de ces médicaments sur l'évolution d'une infection par le COVID.
Je n'ai pas suivi cela de très près, mais je crois que les conclusions sont "effets nuls ou très faibles"
Mais quel est le lien avec la question du risque relatif de se faire vacciner?

Pourquoi il n'y avait aucune recommandation de vit. principalement D qui est profitable en hiver de plus confinés surtout les personnes âgées carencés  ?
Quel est le lien avec le vaccin?

Pourquoi seul le Doliprane- Paracétamol était recommandé, quand on sait qu'il AGGRAVE  l'infection en faisant baisser le taux de Glutathion que la vit. D fait augmenter ?
Je ne savais pas que tu avais des connaissances pointues en biologie moléculaire.
A ma connaissance, le glutathion (GSH) est avec sa forme disulfide le principal couple des réactions redox intracellulaires des espèces animales.
Tout comme l'adénosine triphosphate (ATP), avec sa forme diphosphate (ADP), est le principal couple transporteur d'énergie (enthalpie) dans la cellule.
Une carence en glutathion entraîne des complications dans toutes les maladies qui sont liées à un trouble oxydatif, cancer, parkinson, diabète, etc.
Le lien avec le COVID n'est pas évident. surtout que ce n'est que la carence en GSH qui pose des problèmes.
Je rappelle que l'apoptose sous stress oxydatif passe par la dégradation des télomères alors que l'apoptose endothéliale causée par un choc cytokinique (pour le COVID) est un phénomène inflammatoire.

Je persiste a dire que le pseudo vaccin expérimental Covid est la plus grosse arnaque du siècle qui a fait gagner des milliards a une société de charlatans réputés et des millions pas de simples "pot de vins" mais des tonneaux ! à ceux quelle a corrompue !
Cette société a du payer un total de pénalités supérieur à 10 milliards de dollars de 2000 à 2019 pour le groupe et l’ensemble de ses filiales.
Oula ! Graves accusations !
Si tu suggères que les sociétés qui fabriquent des vaccins, l'ont fait pour gagner de l'argent, je crois que tu as raison.
Si tu suggères que tous les rapports sur le COVID ont été falsifiés, que toutes les études scientifiques ont été truquées, que tous les organismes d'état qui gèrent les structures de santé et ceux qui font des statistiques ont été corrompus, et tout cela dans le but d'accroître les bénéfices des firmes pharmaceutiques, alors on est dans du lourd.
Je pense que, en gravité et en taille, ce complot est similaire au complot mondial juif des années 30, il y a presque un siècle.
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Rotule le Samedi 10 Juin 2023 16:43

Jacques HM Cohen a écrit:Luc,
Tu perds de l'énergie ( ton domaine pas le mien !!) à argumenter logiquement contre des gens qui croient au diable. C'est du domaine de la foi. Les pharmas ne sont pas des anges sans préoccupation de profit, et les grandes revues ne mentent que dans les grandes occasions. Mais il faut rappeler pour relativiser les délires que les vaccins rapportent peu !! Y compris dans le covid: un seul test PCR coute en moyenne 3 à 4 doses de vaccins !


NON ! Justement on ne crois pas au pseudo diable Covid pour avoir  couru se faire piquer comme des gogos mougeons !
Personne dans tout ma famille sur ma recommandation ne s'est fait tester et piquer non plus avec l'arnaque des vaccins contre la grippe qu'à formellement démontré l'Org Cochrane !
J'ai juste dit de faire faire des contrôles sanguins par un rare toubib intègre ! et éventuellement prendre des vit. principalement D et du zing et j'avais importé d'Inde des kits d'Ivermectine AZT et zing au cas ou, qui n'ont jamais servis !

" les vaccins rapportent peu !! Y compris dans le covid " ?? Qui êtes vous pour oser écrire un tel mensonge ?

https://www.leparisien.fr/economie/classement-forbes-stephane-bancel-le-pdg-de-moderna-fait-son-entree-dans-le-club-des-milliardaires-06-04-2021-CVPYIIDUZFDX3GJ2T7SBRY47Q4.php

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/covid-19-moderna-accuse-d-optimisation-fiscale-en-suisse-et-au-delaware_AV-202107160171.html

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/05/covid-19-vers-des-profits-records-pour-pfizer-et-moderna_6079190_3234.html
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Rotule le Samedi 10 Juin 2023 16:53

Luc Lion a écrit:Si tu suggères que les sociétés qui fabriquent des vaccins, l'ont fait pour gagner de l'argent, je crois que tu as raison.
Si tu suggères que tous les rapports sur le COVID ont été falsifiés, que toutes les études scientifiques ont été truquées, que tous les organismes d'état qui gèrent les structures de santé et ceux qui font des statistiques ont été corrompus, et tout cela dans le but d'accroître les bénéfices des firmes pharmaceutiques, alors on est dans du lourd.
Je pense que, en gravité et en taille, ce complot est similaire au complot mondial juif des années 30, il y a presque un siècle.
[/quote]

Oui c'est du très lourd !!
Voir les vidéos de virginie Joron, Michelle Rivazi etc
Entre autres:

Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'écologie ne doit plus faire partie des rêves d'enfant

Messagede Matthias le Samedi 10 Juin 2023 17:18

Je lisais tout ça du coin de l'oeil, presqu'amusé...
jusqu'à la référence radiophonique connue pour son positionnement politique.
Admin, c'est sorti des clous là ? non ? on peut couper ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités