Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Belle animation ...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Belle animation ...

Messagede miky le Jeudi 25 Mars 2021 10:59

Pour changer de Fligtradar 24 ..

http://www.youtube.com/embed/tGXTrcQ5wm8
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Belle animation ...

Messagede Delépine le Jeudi 25 Mars 2021 11:10

A la vitesse où il vont qui s'étonnera ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Belle animation ...

Messagede thiev le Jeudi 25 Mars 2021 22:19

S'il coule, on en entendra encore plus parler que d'un avion de ligne au tas ...
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Belle animation ...

Messagede miky le Samedi 27 Mars 2021 10:18

L'avant repose sur du sable, c'est donc comme s'il avait coulé et sous le reste de la coque il y a une lame d'eau d'environ 8 m puisque le canal est donné pour 24 m de profondeur et le tirant en lourd du Ever Given est de 16 m .. on est quasi au gabarit maxi du canal et qui risque bien d'être revu à la baisse après cette affaire .. affaire qui je pense peut durer  ..

Pour le désensouillement de l'avant, un marin dirait que c'est du boulot de Marie-salope, peut être que le carnet d'adresse d'EV .. non je déconne ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Belle animation ...

Messagede miky le Mardi 30 Mars 2021 08:20

La poisse :

Image
Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Belle animation ...

Messagede Philippe Warter le Mardi 30 Mars 2021 09:28

miky a écrit:L'avant repose sur du sable, c'est donc comme s'il avait coulé et sous le reste de la coque il y a une lame d'eau d'environ 8 m puisque le canal est donné pour 24 m de profondeur et le tirant en lourd du Ever Given est de 16 m .. on est quasi au gabarit maxi du canal et qui risque bien d'être revu à la baisse après cette affaire .. affaire qui je pense peut durer  ..

Pour le désensouillement de l'avant, un marin dirait que c'est du boulot de Marie-salope, peut être que le carnet d'adresse d'EV .. non je déconne ..Image


Ben en fait le traffic a déjà repris. J'avoue que ça m'en bouche un coin. Quand on voit la taille (et donc la masse) de l'engin, on se dit que les remorqueurs qui ont oeuvré sont équipés de bouilleurs d'ulm (ultra-lourd motorisé).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Belle animation ...

Messagede dob le Mardi 30 Mars 2021 10:32

C'est donc la fin d'un remarquable hippocampe de bois (Ah, ces gouvernails de queue !)
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Belle animation ...

Messagede Delépine le Mardi 30 Mars 2021 14:54

En réalité sur l'eau la traînée d'un navire à très basse vitesse est négligeable et la question se résume à la relation : F = mγ
Un homme peut pousser utilement d'une force de 50 kg une masse de 500 000 tonnes. L'accélération donnée vaudra 10 μm/s²
Au bout de 48 heures (il faut se relayer) le navire a acquis une vitesse de 1,728 m/s et parcouru 149, 299 kilomètres.
Il devrait être arrivé à Port-Saïd depuis longtemps, rien que halé par le petit âne traditionnel du fellah hâlé.
Qu'est-ce qu'ils foutent ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Belle animation ...

Messagede Philippe Warter le Mardi 30 Mars 2021 16:20

Le pb ne se situait pas "verticale de la flotte", mais bien dans la zone d'échouage. X centaines de milliers de tonnes posées sur du dur (sable, cailloux, béton?), le petit âne va transpirer pour les faire bouger.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Belle animation ...

Messagede Matthias le Mardi 30 Mars 2021 16:43

Je vais aller regarder où il en est, ce soir :
https://www.numerama.com/pop-culture/70 ... ueurs.html
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités