Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede miky le Vendredi 19 Mars 2021 19:29

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... on-legere/
Intéressant ..
Pour le dernier exemple : 206 para en descente avec pilote seul à bord et feu électrique important avec fumées rendant l'air cabine irrespirable, je pense que perso j'aurais évacué sans hésitation surtout qu'il y avait l'altitude pour le faire en sécurité .. au lieu de ça il a posé et s'en tire vivant avec de la chance .. Comme j'ai fait beaucoup de para avant d'apprendre à piloter, c'est peut être ça qui pousse ma réflexion alors que quand on est simple pilote et que l'on a jamais passé la portière en vol la prise de décision peut être différente .. m'enfin c'est le résultat qui compte et chapeau pour avoir posé l'avion ( en apnée .. ) ..
Dernière édition par miky le Samedi 20 Mars 2021 10:51, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede Delépine le Vendredi 19 Mars 2021 19:53

Se planter en remise des gaz, je comprends difficilement comment on s'y prend. Si le moteur n'est pas défaillant on a de la Vz positive même tout sorti.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede Richard78 le Vendredi 19 Mars 2021 20:13

Assez simple, faire puissance-assiette au lieu de l’inverse ou rentrer tous les volets beaucoup trop vite.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede Delépine le Vendredi 19 Mars 2021 21:05

A deux mètres du sol le pilote remet pleins gaz en assiette piquée ?
Je pose des questions candides mais n'étant pas instructeur je ne connais pas toutes les facéties dont les pires que moi sont capables.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17



Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron