Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Instructif pour le vol en montagne ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Instructif pour le vol en montagne ..

Messagede Gilles131 le Mercredi 10 Février 2021 11:19

Matthias a écrit:Oui... mais  c'est moche ! Image

MOCHE? Image
Quel euphémisme!
C’est bien pire, c’est carrément un outrage à la condition humaine. Ce devrait être interdit par les lois de bioéthique. Image

(Reprise de la digression)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Instructif pour le vol en montagne ..

Messagede Matthias le Mercredi 10 Février 2021 11:44

Exact, la 102ème proposition de la convention citoyenne aurait du statuer sur son interdiction... faut-il alerter Greta ?
(fin de la reprise de digression)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Instructif pour le vol en montagne ..

Messagede miky le Mercredi 10 Février 2021 13:03

A l'occasion de ce fil, j'ai trouvé aussi cette vidéo de François un ancien lignard swissair, fan de bücker et qui avec son petit accent sympa, épingle assez sévèrement les pratiques de ses compatriotes pilotes privés ..  lui s'est fixé 74 ans comme limite d'âge  ..  selon son expression : "il refuse de voler jusque mort s'en suive .. " Image

http://www.youtube.com/embed/NN8ATaqEwpk?start=323
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Instructif pour le vol en montagne ..

Messagede cda le Mercredi 10 Février 2021 13:47

miky a écrit:C'est toujours vrai mais quand le but du vol est d'en mettre plein les yeux à la rangée de pax des deux bords voler au centre c'est mieux ..

C'est vrai, quand on y pense :

Les 20 personnes sont partis dans l’au-delà la tête pleine de belles images et n’auront pas eu à connaître et à affronter cette foutue covid l


J'aimerais aussi, s'il vous plaît, que vous relisiez mes messages.
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait arrêter de voler après 67 ans.

J'ai juste conseillé de voler avec un autre pilote.
Parce que dans un crash il y a aussi une perte de machine.
Et mes  aéronefs je les ai toujours aimés et respectés.

D'ailleurs cela répond aussi à la vidéo suisse au sujet du manque d'entraînement à cause du coût des heures de vol.

Hé bien j'ai encore volé de longues heures avec des pilotes enthousiastes.
Je payais les heures et essayais de leur transmettre mon expérience et même ils marquaient sur leur carnet de vol.

Après le 10ème carnet de vol et des dizaines de milliers d'heures j'en avais plus rien à faire.

Bons vols  Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Instructif pour le vol en montagne ..

Messagede miky le Mercredi 10 Février 2021 18:01

Pour l'hélico doit on se fixer une valeur de seuil plus basse ?..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Instructif pour le vol en montagne ..

Messagede Max89000 le Mercredi 10 Février 2021 19:43

miky a écrit:A l'occasion de ce fil, j'ai trouvé aussi cette vidéo de François un ancien lignard swissair, fan de bücker et qui avec son petit accent sympa, épingle assez sévèrement les pratiques de ses compatriotes pilotes privés ..  lui s'est fixé 74 ans comme limite d'âge  ..  selon son expression : "il refuse de voler jusque mort s'en suive .. " Image

http://www.youtube.com/embed/NN8ATaqEwpk?start=323



reportage plutôt bien fait de la RTS, mais commentaires de ce François un poil démago : hors du professionnalisme des compagnies aériennes point de salut Image

EDIT : Max, finit tes phrases avant d'envoyer Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités