Justement le "versant porteur" compte tenu de la météo pour ce franchissement était bien celui de droite ..
Le JU s'est crashé à 16H57 et il se trouve que 2 mn avant, un petit Cessna 152 en instruction montagne avec instructeur et élève à bord a franchi le col en question sans problème en adoptant une trajectoire de sécurité sur la droite à 9100 pieds et il a franchi le col avec 300 pieds de sécurité ..
et 2 mn plus tard le JU s'est présenté sur une trajectoire médiane ( pour équilibrer la vue des deux côtés de l'appareil c'est dit dans le rapport ..) et à une altitude inférieure et il s'est fait piégé .. et question sous motorisation C152 et JU 52 c'est un peu kif kif , la grosse différence c'est que dans le cockpit du JU il y avait deux vieilles tiges totalisant à elles deux 40.465 heures de vol et une moy d'âge de 63 ans ..là ça passait
Il faut lire le rapport il est vraiment très instructif .. et dans ce genre de vol il n'y a pas de boite noire mais toutes les prises de vues vidéo et photo numériques des pax fonctionnaient au moment de l'accident et tout ça a donc pu être récupéré du fait qu'il n'y a pas eu incendie , c'était donc encore mieux qu'un enregistreur .. le rapport analyse tout avec beaucoup de détails et une précision toute horlogère ..