miky a écrit:Pour du TP vol montagne avec une machine sous motorisée, je trouve quand même la proximité du relief impressionnante .. mais ça faisait probablement partie de la prestation :
http://www.youtube.com/embed/Vaj8aIorD2E
Je ne vois rien de choquant dans la vidéo et les hauteurs de survols correspondent à ce que l'on pratique régulièrement en vol montagne...
La puissance n'est pas l'élément primordial en montagne et se croire en sécurité car on a de la puissance est une grave erreur !
La seule chose qui importe est de ne pas se faire piéger et de toujours avoir une porte de sortie...
Nous posons régulièrement à Tignes, soit 8000ft, sur une piste qui fait environ 350 à deux dans le jodel D113 de 100cv sans problème...
Il y en a même qui posent leur D119, 90cv à presque 14 0000ft sur le Dôme du gouter !!!
enfin, qui posaient.... car grâce à la délicatesse de certains de nos amis Suisses, l'altisurface est désormais fermée suite à l'atterrissage pirate de voyous non loin du sommet...