Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Histoire de l’hydrobase d’Antibes

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Histoire de l’hydrobase d’Antibes

Messagede Leon Robin le Mercredi 13 Janvier 2021 16:32

En témoignage de cette époque, il reste une plaque commémorant l'accident survenu en 1937 à l'un des gros hydravions assurant des liaisons depuis Antibes. On peut la voir à droite de la porte donnant accès à la vielle ville depuisle port, là où se situait l'hydrobase

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Histoire de l’hydrobase d’Antibes

Messagede Le manche le Mercredi 13 Janvier 2021 19:06

Il y a à côté de chez moi, dans mon Sud natal, une ancienne base Latecoere devenue aujourd’hui militaire.
Je m’y suis baladé non loin un jour muni de mon petit APN pour tenter de figer quelques vestiges potentiels. Je n’y retournerai pas ou alors accompagné.
Le soldat qui m’a alpagué le long du grillage m’a foutu une frousse dont je me rappelle encore plus de 20 ans après.
Dommage. Cette base a une histoire remarquable pourtant.

Merci pour ce post. Devoir de mémoire...
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités