Jean-François GEAY a écrit:C'est toi qui filme ?
Nan ! Je ne pouvais pas, je faisais le poisson rémora à bord d'un Beech 36 en suivant le B17.
Quelques explications :
Il s'agissait d'aller à Vesoul pour participer à une commémoration en souvenir d'un B17 qui s'était
crashé localement en janvier 1945.
Sur cette étape, le cadreur était à bord du B17 jusqu'à Vesoul. Ensuite, on a redécollé de Vesoul pour survoler la commémoration et j'ai pris le cadreur à bord.
L'association qui gérait (et gère encore ?) le B17 avait sollicité mon employeur afin de glaner 'quelques litres d'Avgas' pour effectuer cette manip. Il eut été malheureux de laisser cet évènement confidentiel et une équipe vidéo avait été sollicitée pour retracer plus tard cet événement et justifier la dépense (pensez... à 800 litres/heure). Finalement, rien ne fut fait médiatiquement et heureusement j'avais récupéré les rushs de la vidéo sur cassette VHS. Avec les facilités qu'offrent un Mac, un néophyte comme moi peut raisonnablement faire les montages. C'est un peu long, car il y a pas mal de conversions à faire, il faut supprimer l'affichage de la time-line qui s'affiche en bas du film, couper, rogner, etc.
Ce matin, j'ai pris le temps d'organiser ces vidéos sur Youtube, et d'autres suivront prochainement.
EchoVictor a écrit:chibani a écrit:....
Mérite d'être posté sur FB.
Ha ! Pourquoi ?
Eric
Il ne faut se leurrer Eric, les réseaux sociaux prennent le pas sur les forums traditionnels et leur portée dépasse tout entendement.
Le crash d'un B17 à Bradley Windsor Locks il y a à peine un mois ne va pas faciliter l'avenir des avions de collection et suscite de la nostalgie autant que de la crainte de ne plus les voir voler.