J.M Saget à l'ACF.
Posté: Lundi 4 Février 2008 23:34
Parisiens ou de passage dans la capitale ce soir là, ne ratez pas la conférence de ce très grand Monsieur. Vous ne regretterez sans doute pas vos 4 € !
Les Soirées de l’Aéronautique
Mémoires d’un pilote d’essais
Lundi 11 Février 2008 Salons de l’Aéro-Club de France - 6 rue Galilée - 75116 Paris
* Conférencier : Jean Marie Saget , pilote de chasse, pilote d’essais.
* Présentateur : Jean-François Georges, président de l’Aéro-Club de France.
Jean Marie Saget :
Pilote de chasse, fut ensuite pilote d’essais de la Société Marcel DASSAULT (sur OURAGAN) ; il a participé au développement des avions ETENDARD, MIRAGE III, MIRAGE III V à décollage vertical, MIRAGE F1, MIRAGE G8 à géométrie variable, ALPHAJET et MIRAGE 4000. ainsi que des FALCON et le BREGUET ATLANTIQUE.
Il évoquera pour vous, au cours de ces quatre décennies d’avions de combat (des années 1950 à 1990), la recherche des performances, la course au MACH, ainsi que les problèmes qui ont du être surmontés (le décollage vertical, l’aile à flèche variable, l’effet flutter, etc…) pour arriver au niveau d’excellence de notre aviation de chasse.
Il est aussi membre du RSA depuis de nombreuses années.
Cette conférence sera illustrée par un film de la société des avions Marcel Dassault sur les essais en vol...
(trouvé sur le site du RSA)
Les Soirées de l’Aéronautique
Mémoires d’un pilote d’essais
Lundi 11 Février 2008 Salons de l’Aéro-Club de France - 6 rue Galilée - 75116 Paris
* Conférencier : Jean Marie Saget , pilote de chasse, pilote d’essais.
* Présentateur : Jean-François Georges, président de l’Aéro-Club de France.
Jean Marie Saget :
Pilote de chasse, fut ensuite pilote d’essais de la Société Marcel DASSAULT (sur OURAGAN) ; il a participé au développement des avions ETENDARD, MIRAGE III, MIRAGE III V à décollage vertical, MIRAGE F1, MIRAGE G8 à géométrie variable, ALPHAJET et MIRAGE 4000. ainsi que des FALCON et le BREGUET ATLANTIQUE.
Il évoquera pour vous, au cours de ces quatre décennies d’avions de combat (des années 1950 à 1990), la recherche des performances, la course au MACH, ainsi que les problèmes qui ont du être surmontés (le décollage vertical, l’aile à flèche variable, l’effet flutter, etc…) pour arriver au niveau d’excellence de notre aviation de chasse.
Il est aussi membre du RSA depuis de nombreuses années.
Cette conférence sera illustrée par un film de la société des avions Marcel Dassault sur les essais en vol...
(trouvé sur le site du RSA)