Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

J.M Saget à l'ACF.

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

J.M Saget à l'ACF.

Messagede Jodan le Lundi 4 Février 2008 23:34

Parisiens ou de passage dans la capitale ce soir là, ne ratez pas la conférence de ce très grand Monsieur. Vous ne regretterez sans doute pas vos 4 € !



Les Soirées de l’Aéronautique

Mémoires d’un pilote d’essais


Lundi 11 Février 2008  Salons de l’Aéro-Club de France - 6 rue Galilée - 75116 Paris

    * Conférencier : Jean Marie Saget , pilote de chasse, pilote d’essais.
    * Présentateur : Jean-François Georges, président de l’Aéro-Club de France.

Jean Marie Saget :

Pilote de chasse, fut ensuite pilote d’essais de la Société Marcel DASSAULT (sur OURAGAN) ; il a participé au développement des avions ETENDARD, MIRAGE III, MIRAGE III V à décollage vertical, MIRAGE F1, MIRAGE G8 à géométrie variable, ALPHAJET et MIRAGE 4000. ainsi que des FALCON et le BREGUET ATLANTIQUE.

Il évoquera pour vous, au cours de ces  quatre décennies d’avions de combat (des années 1950  à 1990), la recherche des performances, la course au MACH, ainsi que les problèmes qui ont du être surmontés (le décollage vertical, l’aile à flèche variable, l’effet flutter, etc…) pour arriver au  niveau d’excellence de notre aviation de chasse.

Il est aussi membre du RSA depuis de nombreuses années.

Cette conférence sera illustrée par un film de la société des avions Marcel Dassault  sur les essais en vol...

(trouvé sur le site du RSA)
Avatar de l'utilisateur
Jodan
 
Messages: 100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:33
Aérodrome: Orange Plan de Dieu.
Activité/licences: Planeur, Avion, Hélico, ULM.

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités