Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fly'in Côte d'Opale Aéroport de Calais Dunkerque

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Fly'in Côte d'Opale Aéroport de Calais Dunkerque

Messagede Jean Bart le Samedi 27 Septembre 2014 16:37

Chers pilotes,

L'aéroport de Calais Dunkerque en partenariat avec l’Aéroclub de la Côte d’Opale (ACCO)
organisent un Fly in de fin de saison le samedi 4 octobre 2014 prochain pour toute machine
volante équipée d'une radio (avec beaucoup d'aéronefs britanniques compte tenu
de notre position géographique).

Je me permets donc de vous lancer l’invitation.
Si vous êtes intéressés par une moule frite, n’hésitez pas à appeler le restaurant basé au 03 91 91 19 02,
nous avons négocié une formule. La taxe d'atterrissage est à prix très très réduit (forfait de 5€)
C’est aussi l’occasion de saluer le travail de nos contrôleurs qui partent à contre cœur début novembre!
Pour plus de détails, vous pouvez bien évidemment me contacter par retour de post ou en MP et je me ferai
un plaisir de vous renseigner.
Ci-joint l’affiche à diffuser par mail ou à afficher dans vos clubs ou structure respective (si ça marche).
<o:p> Image</o:p>
Bon vol à tous, en espérant vous voir nombreux !
Le responsable Aéroport LFAC et le Président de l'ACCO
Jean Bart
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 10 Juillet 2008 23:47

Re: Fly'in Côte d'Opale Aéroport de Calais Dunkerque

Messagede pierresaintgermain le Samedi 27 Septembre 2014 19:17

Je suis allé quelquefois à Calais pour passer la douane vers l'Angleterre et jamais vu un douanier !
Toujours cette impression de faire des démarches administratives absurdes et d'un autre temps !
J'ai rarement vu un aérodrome aussi sinistre,tres peu de traffic,il n'y aura plus de contrôleurs ? Ce serait une excellente nouvelle .
Quelqu'un y est allé récemment ?
pierresaintgermain
 
Messages: 628
Inscription: Lundi 19 Avril 2010 10:42
Localisation: Buzet
Aérodrome: ebbz
Activité/licences: ulm

Re: Fly'in Côte d'Opale Aéroport de Calais Dunkerque

Messagede Philippe Warter le Samedi 27 Septembre 2014 20:57

Heureusement qu'on ne voit pas les douaniers. Ce n'est pas le but. Le but c'est d'avoir déposé un fpl avec le préavis suffisant.

Ayant connaissance de ce fpl, la douane est libre de demander à ses fonctionnaires d'effectuer ou pas un contrôle de l'aéronef en question;

Du temps où Meaux était douanier, je n'en ai jamais vu un. Au Touquet non plus, et effectivement à Calais non plus. Mais ça permet d'être en règle. Ce qui m'inquiète un peu pour Calais d'ailleurs, pas sûr qu'il reste douanier si la tour n'est plus armée. Pourtant bien pratique pour aller dans l'ouest, Manston, Southend, etc ...

Quand à l'appréciation sur l'aéroport, je n'ai pas du tout le même sentiment. Le restau est plutôt sympa. Enormément de places de parking. Taxe pas trop chère. Ravitaillement facile. Que demander de plus à une escale technique?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Fly'in Côte d'Opale Aéroport de Calais Dunkerque

Messagede Mousquetaire le Samedi 27 Septembre 2014 21:09

D'autant plus que cet aéroport est régulièrement attaqué pas des politiques qui souhaitent sa fermeture.

Alors, ne crachons pas dans la soupe! L'environnement n'est pas,en effet, celui du Touquet, mais on est bien content de s'y poser pour avitailler, s'y restaurer ou encore s'y dérouter en cas de météo dégradé.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Fly'in Côte d'Opale Aéroport de Calais Dunkerque

Messagede Jean Bart le Mercredi 1 Octobre 2014 22:17

Merci pour les compliments de Philippe, bon alors qui vient? Pour celui qui trouve l'aéroport sinistre,
viens nous voir, on te fera changer d'avis. Pour la corrélation Contrôle-Douane, aucun lien, nous
gardons la capacité douanière. Les formalités sont réduites en cas de retour depuis l’Angleterre, un
simple formulaire à remplir sur le site web de l'aéroport.
Le service d'alerte vis à vis des plans de vol nombreux depuis ou vers LFAC sera
assuré par des Afis dont votre serviteur.
Sachez que le départ des contrôleurs des terrains de France n'en est qu'à ses débuts malheureusement.

PS : et on n'a plus de mouvements ifr que nos voisins, na!
Jean Bart
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 10 Juillet 2008 23:47


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

cron