Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:Les gars, vous faisez comme vous voulez mais la piste "face au Nord" est une 07 et, du coup, "face au Sud" c'est une 25 ...
Donc, sauf erreur de ma part, on pourrait faire l'approximation suivante : la 07 est en gros "face à l'Est" et la 25 pourrait être globalement orientée vers l'Ouest ...
A la louche...
A peu de choses près.
D'ac ?
Ceci étant dit, il est à noter que la 25 "descend" un peu et se termine face à une forêt millénaire (à un peu plus de 100 ou 200 mètres) et que la 07 en profite pour monter un peu et se termine sur un gouffre au fond duquel se trouve effectivement une ligne moyenne tension et un charmant village plein de riverains sur lesquels il vous est demandé de ne pas vous écraser.
La préférentielle est la 07. Elle est harmonieusement dotée d'un magnifique seuil décalé pour éviter d'effrayer les couvées d'oiseaux de la forêt millénaire.
Les 2 pistes font 670 grands mètres qui hélas ne permettent pas la visite de machines de type A380 (ça tombe bien, volera jamais !).
Par vent d'Est très fort, la finale sur la forêt millénaire est un peu ... chaloupée.
Par vent d'Ouest un peu balaise, la montée initiale sur la forêt est un peu secouée et en finale le gouffre avant la piste provoque une petite dégueulante.
Mais un PPL de base se rie de ces spécificités, pourvu qu'il soit éveillé pendant son décollage ou son atterrissage !!!
Le tour de piste se fait à une hauteur de 500 pieds 24h / 24 (sauf de nuit) pour éviter d'effrayer les pointus qui passent dans leur couloir.
Nous avons une fréquence propre : 123,5 !
Elle est moins propre le week end, mais en semaine pas de problème, c'est assez silencieux...
Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas !
passe lui un gros bonjour du jp de Lyon !Stéphane K. a écrit:Non seulement il est la, mais c'est le président !
Anne-Isabelle a écrit:Denis
si on l'a déjà faxée au district, faut-il la refaire et te la renvoyer?
Sinon, est-ce qu'on aura une réponse pour l'autorisation? sous quelle forme?
denis r-e a écrit:Anne-Isabelle a écrit:Denis
si on l'a déjà faxée au district, faut-il la refaire et te la renvoyer?
Sinon, est-ce qu'on aura une réponse pour l'autorisation? sous quelle forme?
Oui, tu me renvoies.
D'autant que Pierre (Billy) et Michel Janin n'ont pas rempli toutes les rubriques du formulaire qui est maintenant en ligne sur le site de l'aéroclub et que donc la Délégation Machin Bidule ne peut pas traiter ces demandes en l'état ...
Va vraiment falloir qu'on cause "usage restreint" avec les autorités d'ici quelques mois !!!
Ne nous dis pas que tu t'es assis sur ton scanner ! C'est vrai que certains terrains mettent en place des contrôles biométriques, mais je n'avais pas compris que c'était de cela qu'il s'agissait ( je croyais que c'étaient les empreintes digitales).Billy a écrit:............ QUOI ? ILS N'ONT PAS RECU L'EMPREINTE DU DERRIERE DE BILLY ?????? ...........
denis r-e a écrit:Il l'a fait ! Je le crois pas !
Heureusement qu'il a utilisé le vrai Billy !!!
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités