Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede parenas le Lundi 6 Janvier 2014 20:51

La réplique est entrée dans les grands classiques !
C'est vrai aussi que faire des étincelles avec, c'est risqué ! Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede andre44 le Mardi 7 Janvier 2014 05:35

Bonjour
alphalima a écrit:Hi everybody,

Denis m'a informé hier par téléphone et je viens de recevoir un MP d'Hérétic pour me prévenir qu'il y a eu un clash récemment entre deux anciens ici même. Apparemment, il y aurait eu des menaces intimidations chantages avertissements comme quoi les concernés ou l'un ou l'autre ou le troisième ne viendrait, du coup, pas au Gatorval!

Je n'ai pas suivi l'affaire, étant un peu - comment dire - accaparée par un nouveau job, je me promène donc moins souvent sur le forum.

Je voulais simplement vous informer, toutes et tous et surtout les concernés, que la venue ou la non venue pour raison de ceci ou de cela de l'un ou de l'autre ne m'affecte pas.

Image


Alphalima  organiser un tel rassemblement, demande beaucoup d'énergie et de temps , j'admire ton courage d'avoir entrepris  l'organisation de ce rassemblement . Je te comprend bien, pour avoir organisé plusieurs (Festair) a notre aerodrome les cassements de tête , les longs préparatifs et la crainte d'une météo pas favorable , toute une organisation , et malgrés cela les critiques arriverons , avec des caracteres differrents , mais au final la table est grande  et les personnes qui ne sentent pas trop d'affinité  peuvent s'assoierent aux extremités .  (d'ailleurs c'est ce qui se passe pratiquement dans tous les rencontres quand le groupe devient important .)     
A chaque année au mois de décembre on fait un souper de noel , au début c'etait entre pilotes  des champs, le groupe etait restreint , avec les années il  a grossi , d'autre se sont joint , pilote  de ville sur king air, d'épandage , des professionels ,  de ligne ..  Évidement les sujets de discution sont plus variés parceque toujours parler de skis de neige de flotteur , cela devient tannant, mais l'important cela reste une bonne ambiance , personne cherche a savoir qui est le meilleur, ou qui est superieur, on se connait tous, on rie de nos bétises , de nos erreures , de nos peurs , des avions que l'on a cassé , des expeditions de dépannage d'avions en régions éloigné , des histoires vécus que l'on ose pas ecrire sur des forums publiques , cela fini par une rencontre plaisante dans la simplicité ..          

Comme je dis souvent les cimetieres sont remplis des indispensable et des meilleurs , mais la vie continu sans eux , alors profitons des bons moments sans s'attarder a de futiles querelles qui aboutissent a rien qui font augmenter l'acidité dans l'estomac .     
Tu n'as pas  a te caser la tête avec ces details , ni  a soupeser les raisons de chacun ,tu as une tache suffisament grande pour organiser cette rencontre .  

Estce que  ce rassemblement et uniquement pour les membres du forum ou d'autre pilotes peuvent s'y joindre ?  j'espere roncontrer quelques anciens pilotes  de Doncourt , 50 ans aprés il doit plus en rester beaucoup en vol ? (maudite viellesse, cela use les moteurs et dégrade les pilotes. )       
  
André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede alphalima le Mardi 7 Janvier 2014 07:55

andre44 a écrit:Estce que  ce rassemblement et uniquement pour les membres du forum ou d'autre pilotes peuvent s'y joindre ?  j'espere roncontrer quelques anciens pilotes  de Doncourt , 50 ans aprés il doit plus en rester beaucoup en vol ? (maudite viellesse, cela use les moteurs et dégrade les pilotes. )          


Cher André,

Denis m'a beaucoup aidé et m'a introduite à une personne dirigeant LFGR (Doncourt pour Titi). Il est possible que le choix se fixe sur ce terrain et ce pour plusieurs raisons, entre autres et surtout pour honorer ton arrivée... Image

Détails définitifs suivront en temps voulu... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede Philippe Warter le Mardi 7 Janvier 2014 08:20

Et pis aussi 3 beaux avions dans lesquels j'ai posé mes fesses (Stampe, Stearman, Klemm)


http://www.ailesancienneslorraine.com/?page_id=5
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Janvier 2014 11:17

andre44 a écrit:..................... Estce que  ce rassemblement et uniquement pour les membres du forum ou d'autre pilotes peuvent s'y joindre ?  j'espere roncontrer quelques anciens pilotes  de Doncourt , 50 ans aprés il doit plus en rester beaucoup en vol ?......................

Il me semble bien que lors des précédentes éditions on y a vu des gens qui n'étaient pas membres du forum, sans que personne y trouve à redire. Quoi qu'en pensent, ou disent, certains, ce n'est pas un club fermé où tel ou tel détiendrait le droit de décider de la venue d'autres personnes.

Le seul droit dont chacun dispose, c'est celui de décider de sa propre participation, en fonction de ses critères personnels. André a bien résumé la question : la table est bien assez grande pour que ceux qui "manquent d'affinités"  ne se trouvent pas côte à côte. Quoique, cela peut aussi aider à s'expliquer ou se comprendre.

Ce n'est qu'un avis strictement personnel. Pour l'organisation du Gatorval, c'est Annie qui décide.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede Peter le Mardi 7 Janvier 2014 11:25

Leon Robin a écrit:
andre44 a écrit:..................... Estce que  ce rassemblement et uniquement pour les membres du forum ou d'autre pilotes peuvent s'y joindre ?  j'espere roncontrer quelques anciens pilotes  de Doncourt , 50 ans aprés il doit plus en rester beaucoup en vol ?......................

Il me semble bien que lors des précédentes éditions on y a vu des gens qui n'étaient pas membres du forum, sans que personne y trouve à redire. Quoi qu'en pensent, ou disent, certains, ce n'est pas un club fermé où tel ou tel détiendrait le droit de décider de la venue d'autres personnes.

Le seul droit dont chacun dispose, c'est celui de décider de sa propre participation, en fonction de ses critères personnels.

Ce n'est qu'un avis strictement personnel. Pour l'organisation du Gatorval, c'est Annie qui décide.


Bien sur. Et Annie, c'est qqun, d'une gentillesse remarquable, avec un cœur grand comme ça. Image
(Mais je ne vous apprends rien, je crois)



Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede gerard joly le Mardi 7 Janvier 2014 11:47

Peter a écrit:
Et si non,venez en aeroplane blindé....


http://www.youtube.com/watch?v=TbvIS-1143g

ou un truc comme ca;


Amen!


Image

Image
Bizzzzzzz

Piotr le Lepton

C'est la bagnole de JPT? ImageImageImageImage
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede alphalima le Mardi 7 Janvier 2014 12:31

Leon Robin a écrit:Pour l'organisation du Gatorval, c'est Annie qui décide


Je ne décide rien du tout... Image

... ou plutôt, si! En fonction de mes capacités et de certains autres critères, je déciderai du site que l'on va utiliser! Image

Mais je ne décide PAS des personnes qui auront "le droit" ou non de venir, ça niet! Image

Selon les critères du terrain d'accueil, je ferai une invitation personnelle aux participants afin que le Gatorval ne soit pas classé en "meeting public" avec toutes ses restrictions et mesures de sécurité qui en découle...

Pour le reste, je ferai la bise à tous les participants... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede Peter le Mardi 7 Janvier 2014 12:44

alphalima a écrit:
Pour le reste, je ferai la bise à tous les participants... Image


Tu prévois des barrières, pour canaliser les demandeurs???? Image




Image


BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede EchoVictor le Mardi 7 Janvier 2014 19:11

alphalima a écrit:...
Denis m'a beaucoup aidé et m'a introduite...


Annie,
Ta vie sexuelle ne nous concerne pas.... mais si t'as des photos, je pourrais faire un débriefing !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede A22Fox le Mardi 7 Janvier 2014 21:19

EchoVictor a écrit:
alphalima a écrit:...
Denis m'a beaucoup aidé et m'a introduite...


Annie,
Ta vie sexuelle ne nous concerne pas.... mais si t'as des photos, je pourrais faire un débriefing !!

Eric




Image



Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede alphalima le Mercredi 8 Janvier 2014 07:44

Je vous adoooore!!! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede Philippe Warter le Mercredi 8 Janvier 2014 11:34

Doncourt c'est bien. Magnifique piste en herbe. En plus il y a un centre para. Et de l'essence. Et pour les ceusses qui veulent un totomate, il y a Verdun à un saut de puce.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede juliettepapa le Jeudi 9 Janvier 2014 11:24

Bonjour a tous!

Je me demandais, quand tout aura été décidé et selon mes dispo, si je pouvais venir au Gatorval.
Juste pour partager un moment avec des gens virtuellement interressants.
Mais pour moi ce sera en train , en bus ou a pied.

JP
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: GATORVAL édition 2014

Messagede alphalima le Jeudi 9 Janvier 2014 12:31

juliettepapa a écrit:Bonjour a tous!

Je me demandais, quand tout aura été décidé et selon mes dispo, si je pouvais venir au Gatorval.
Juste pour partager un moment avec des gens virtuellement interressants.
Mais pour moi ce sera en train , en bus ou a pied.

JP


OOhhhhwwaaaooohhaaaaauuuuuuuuhhhhhhh....

Ce serait mega génial si tu pouvais venir, juliettepapa! Ce serait un vrai Gatorval INTERnational!!! André pourra nous raconter de sa brousse et toi, tu pourras nous raconter de la tienne!!! Image

Tu es absolument le bienvenu!!!

Alphalima, qui viendra en "onze"... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités