Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Il ne s'agit pas d'un bitza. J. Noan l'a construit à partir de zéro. Conception, construction, essais. Que certaines parties ressemblent à tel ou tel avion, c'est bien possible. Maintenant, si on choisit de faire un train à roues tirées, il ne ressemblera pas à un train de C150, si on choisit de faire une direction arrondie, elle ne ressemblera pas à une direction de Jodel, etc ...
Haflinger a écrit:Philippe Warter a écrit:Il ne s'agit pas d'un bitza. J. Noan l'a construit à partir de zéro. Conception, construction, essais. Que certaines parties ressemblent à tel ou tel avion, c'est bien possible. Maintenant, si on choisit de faire un train à roues tirées, il ne ressemblera pas à un train de C150, si on choisit de faire une direction arrondie, elle ne ressemblera pas à une direction de Jodel, etc ...
faute de gout, bon en realite cela n'a aucune importance mais des gouvernes arrondies avec une aile trapezo c'est un peu heteroclite
lepingouin a écrit:In Real Life ... c'est un truc de djeuns que nous autres anciens découvrons au fil de l'eau, c'est bath non ?
kaf a écrit:lepingouin a écrit:In Real Life ... c'est un truc de djeuns que nous autres anciens découvrons au fil de l'eau, c'est bath non ?
Pardonnez-moi, je me suis égaré un instant...
Ce terme est pourtant aussi vieux qu'IRC (Internet Relay Chat 1988), voir que Bitnet ou même que les BBS
Peter a écrit:..........Je le trouve bôôôôô,le Macareux.............
Peter a écrit:
Je le trouve bôôôôô,le Macareux.
Quelqu'un a quelques chiffres???? SVP ????
Maverick F-PBUG a écrit:Peter a écrit:
Je le trouve bôôôôô,le Macareux.
Quelqu'un a quelques chiffres???? SVP ????
il a un moteur de Zlin qui fait 160 CV, marche à peu près à la même vitesse que mon mousse soit 110/115 kts
un peu juste en puissance en biplace à cause de sa charge alaire importante, actuellement en cours d'essais avec une nouvelle hélice dans le sud ouest
il a été construit par J Nohan (d'ou l'immat) connu pour une réplique de Caudron et autres belles constructions que PW pourrait probablement énumérer mieux que moi
le proprio est très sympa et serait partant je pense pour vous le présenter
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités