Re: Scooter !!!
Posté:
Lundi 10 Août 2009 19:27
de Oscar Lima
Il y a un petit détail à prendre en compte aussi : le prix des trajets... Si tu voyages loin 3 fois par semaine pour affaires et que tu en as pour 500 à 1000 euros à chaque fois, ça risque de rendre le TGV plus que tentant, non ?
Donc que tu bouges beaucoup pour le boulot ou non, tu ne bougeras probablement pas très souvent en avion.
Passe le PPL pour le fun, ensuite tu pourras l'utiliser à des fins utiles occasionnellement si l'envie t'en prend.
Un 2 roues qui rentre sans problème dans n'importe quel avion : Plisolex.
Re: Scooter !!!
Posté:
Mardi 11 Août 2009 19:07
de Jodan
Oscar Lima a écrit:Un 2 roues qui rentre sans problème dans n'importe quel avion : Plisolex.
Pas dans un Jojo.
sauf sans doute le Mouss.
On trouve chez les shipchandlers des petites motos pliantes dont certaines doivent rentrer dans un quadriplace en prenant la place d'une personne. Mais, chères, voire très chères...Mais, ça se trouve d'occas.
Voir par exemple la petite Di Blasi pliable en 5 sec... ici :
http://pagesperso-orange.fr/ludionvvl/p ... ycles.html ou ailleurs.
André.
P.S. :
Pour l'admin, ce post serait sans doute mieux ailleurs que dans les CN.
Re: Scooter !!!
Posté:
Lundi 17 Août 2009 16:49
de lechimere
http://pilosel.joel.perso.neuf.fr/des infos de mon vols d'aprentissage avec quelques photos.
du pur bonheur !!!
Re: Scooter !!!
Posté:
Mercredi 19 Août 2009 17:10
de yankeepapa
avec un peu de retard j'ouvre ce post et voici mes commentaires:
voler en france en semaine en VFR a titre professionnel (rdv professionnel) oui c'est possible mais a quelques conditions:
avoir de l'expérience et la il faut un peu de temps et faire quelques erreurs,
toujours faire une résa TGV ou AF, easy jet etc de secours,
ne pas etre trop pressé (eviter les RDV le jour du vol) voler de préfrence le soir du jours précédent
un arret météo est toujours possible , une météo pouvant se dégrader + rapidement que prévu,
savoir que la fin du printemps, l'été, et le début de l'automne sont en général les meilleurs moment pour le faire;
quand je peux utiliser un robin, un C172, je ne m'en prive pas mais il faur garder en tete le problème météo, les déroutements. mais ca fonctionne; pour info, sur le C172, PA branché apres le déco, sandwich sur les genoux et coca pas loin, le nez dehors, un petit message par ci par la, parfois sur l'info local, ca marche tout seul. (la prépa du premier vol sur un trajet est toujours un peu longue, mais elle est sur mon ordi pour la suite. la météo c'est rapide, les notams , la c'est plus chiant et généralement je préfere un petit coup de fil au terrain d'arrivée avant le déco, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer). quand a la fatigue, si le vol est cool, la fatigue est égale au stress d'un vol avec AF avec tous ces foutus controles d'aéroport, de respect d'horaires, sièges à la con, etc.
coté positif, il ya toujours un club content de faire voler ses tagazous en semaine au lieu de le faire dormir dans le hangar. aucun interet à acheter un avion dans ces conditions.
Vis a vis du club et du mécano, je passe un coup de fil a l'attero, et au minimum au moment du décollage de retour avec une heure supposée d'attero.
en conclusion quand on n'aime, ll faut y aller , mais attention au problème météo. en général un vol sur deux annulé.
yp