Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

S.B. ATEC n° 1/2007

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

S.B. ATEC n° 1/2007

Messagede JOBOODO le Dimanche 23 Décembre 2007 12:17

plus d'infos sur le site de Fédération Belge

http://www.fed-ulm.be/FR/pratique/arca.htm

Joyeuses fêtes
ça ne sert à rien de "serrer les fesses" quand on a déjà "fait dans son froc".
Avatar de l'utilisateur
JOBOODO
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 09:23
Localisation: OUEST
Aérodrome: LFFW
Activité/licences: PPL / iULM

Re: S.B. ATEC n° 1/2007

Messagede Billy le Dimanche 23 Décembre 2007 14:50

C'est une 'vieille alerte' .... déja publié début novembre ......

viewtopic.php?f=4&t=705
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: S.B. ATEC n° 1/2007

Messagede Gator le Jeudi 10 Janvier 2008 13:38

JOBOODO a écrit:plus d'infos sur le site de Fédération Belge

http://www.fed-ulm.be/FR/pratique/arca.htm

Joyeuses fêtes


Comme ça on se réveille un 23 décembre...?

La DGAC n'a pas jugé utile de reprendre ce bulletin... c'est dire son importance !
Mais en France nous avons néanmoins suivi la consigne de l'usine et réalisé la petite modif comme il se doit. (une rondelle à intercaler entre la dérive et le plan fixe)

A l'origine, deux crashs de Zéphyr à l'Est mais ceux-ci étaient des kits que leurs proprios etc, etc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes


Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités