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magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 12:03
de François Rétaux
Date de publication 2 mai 2008.
Ces BS sont repris par Lycoming sous les n°583 et 584.
Inspection demandée selon butées horaires...et ré-inspection régulière quelques fois toutes les 100h.
Beaucoup d'heures à passer sur les avions.
Les magnétos défectueuses semblent pouvoir être échangées en garantie, mais pour l'instant pas de nouvelle sur les coûts de main d'oeuvre.

A suivre.

Re: magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

MessagePosté: Vendredi 8 Août 2008 16:50
de FAUCHERON
Je viens de lire ces 2 SB2-08 et SB3-08

SB2-08 = echange de la came en bakelite sur laquelle glisse le "contact point" si remplacée apres le 1.10.2006.

SB3-08 = echange du contact en carbonne (petit cylindre) si remplacé entre le 1 Sep. 2004 et 30.11.2006.

Pour ouvrir une magnéto Slick, echanger ces 2 bitonios et la refermer , je dirai il faut 1/4 d´heure, pas plus !
Bien sur ensuite remontage des magnetos et reglage des 2 allumages .....

PF

Re: magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

MessagePosté: Samedi 9 Août 2008 15:51
de andre44
Bonjour Faucheron
FAUCHERON a écrit:Je viens de lire ces  2  SB2-08  et SB3-08

SB2-08 =  echange de la came en bakelite sur laquelle  glisse  le  "contact point"  si  remplacée apres le 1.10.2006.
     
SB3-08 =  echange du  contact en carbonne (petit  cylindre) si  remplacé  entre le 1 Sep. 2004  et  30.11.2006.

Pour ouvrir une magnéto  Slick, echanger  ces 2  bitonios et  la refermer , je dirai il faut 1/4 d´heure, pas plus !
Bien sur   ensuite    remontage des magnetos  et  reglage  des  2 allumages .....

PF


Ce que je reproche au cam en bakélite c'est la tolerence d'usinage.  
Si tu n'as pas d'oscilloscope.
Essaye cela : ajuste les vises platinées, juste a la limite d'ouverture avec un multimetre verrifie cela vas ouvrir sur un bossage et ne pas ouvrire sur l'autre bossage . En d'autre terme cela veut dire que qu'il peut y avoir un leger  décallage avance a l'allumage sur un groupe de cylindre ,qui fait une petite vibration. (même avec un cam neuf ) cela se corrigeImage
le moment ou les visses platinées ouvrent est nettement plus important que l'écart entre elle  ,il y un outil que l'on place dans le rortor pour trouver cette position , je le fais sans cet outil, cela dépasse legerement le point ou la polarité de l'aimant se renverse , a cause de la réaction d'induit . l'ouverture des visses doit se faire la ou il y a la plus grande variation de flux pour obtenir le maximum de puissance a l'étincelle.

André

Re: magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

MessagePosté: Lundi 11 Août 2008 11:01
de Mousquetaire
Comme quoi...la qualité des Bendix (S4)....de quand date le dernier SB sur ces magnétos Bendix?